RMC Sport

PSG: "J'aime beaucoup les jours de pluie", l'esquive de Luis Enrique après une question sur Mbappé

Présent en conférence de presse ce mardi, à la veille du match en retard entre l'OGC Nice et le PSG (mercredi à 21 heures) pour le compte de la 32e journée de Ligue 1, Luis Enrique n'a pas voulu s'apesantir sur le cas Mbappé. Questionné sur le probable départ de son attaquant au Real Madrid, le coach parisien a préféré parler... de la pluie.

Tout juste récipiendaire du trophée de meilleur joueur de la saison, lundi soir lors de la cérémonie de remise des trophées UNFP, Kylian Mbappé était absent de l'entraînement du Paris Saint-Germain ce mardi. Le club a en effet expliqué que l'attaquant parisien - pendant encore quelques jours - était victime d'une gêne à l'ischio-jambier gauche et recevait des soins. Mais même hors du terrain, le capitaine des Bleus a été un sujet en conférence de presse.

En amont de la rencontre entre Nice et Paris mercredi soir (21 heures), en match en retard de la 32e journée de Ligue 1, Luis Enrique a été interrogé sur le départ prochain de son buteur vers le Real Madrid. Et comme souvent ces dernières semaines, le coach espagnol a préféré user de métaphore météorologique pour esquiver une énième question sur Mbappé.

"Cela me rappelle ma terre natale"

"Je crois qu'aujourd'hui, c'est un jour pluvieux. Mais c'est une bonne chose, on peut respirer cet air différent. J'aime beaucoup les jours de pluie, cela me rappelle ma terre natale, Gijon. Je suis Asturien, de Gijon, à 100%, et je crois que j'ai parfaitement répondu à ta question", termine-t-il dans un sourire.

Début mars, alors que sa gestion de Kylian Mbappé était interrogée après qu'il l'ait sorti à la mi-temps de la rencontre face à Monaco, Luis Enrique avait déjà répondu avec ironie, expliquant : "Demain, on verra s'il y a du soleil, s'il fait chaud ou pas..."

Cela ne l'a pas empêché, avant le match contre Toulouse (1-3) le week-end dernier, de se montrer dithyrambique avec l'international tricolore : "Il est merveilleux en tant que joueur et en tant que personne. C'est une légende du club."

CMP