RMC Sport

PSG: la réponse de Luis Enrique à Deschamps sur le temps de jeu de Kolo Muani

Si Didier Deschamps a exprimé son souhait de voir Randal Kolo Muani avoir plus de temps de jeu au PSG, Luis Enrique a répondu à sa manière ce samedi. Le technicien espagnol a défendu son utilisation de l'international français.

Luis Enrique a répondu vivement à Didier Deschamps - ou plus exactement à une question d'un journaliste - au sujet de Randal Kolo Muani. En marge de l'annonce de sa liste pour le rassemblement du mois de mars, le sélectionneur de l'équipe de France avait souhaité que le technicien parisien donne "un peu plus de temps de jeu" à l'attaquant du PSG. De son côté, l'Espagnol a défendu sa gestion.

Luis Enrique s'est d'abord livré à une réflexion par rapport à la question du journaliste, qui revenait sur la remarque de "DD". Avant d'insister: "Kolo Muani a 1600 minutes de compétition au plus haut niveau, pour sa première saison avec une concurrence comme il n'a jamais connu."

Luis Enrique défend aussi sa gestion de Ramos

"Je l'aime bien, je suis très content avec lui", a continué Luis Enrique à propos de l'international français, arrivé cette saison au PSG en provenance de l'Eintracht Francfort contre plus de 90 millions d'euros. "Il joue dans l'axe, sur les côtés à gauche ou à droite, je sais où il doit jouer. Je l'invite et il le fait toujours, à donner son maximum."

Luis Enrique en a profité aussi pour mettre en avant le comportement de Gonçalo Ramos. "Il a joué 1500 minutes. Vous lui donnez une minute et il est prêt", a lancé le coach parisien. "Sur le banc, en 15 secondes il est prêt! C’est ce que veulent les fans : Qu’ils soient prêts, qu’ils courent, qu’ils se battent, et jouent parce qu’ils le font bien !"

Pour l'heure, Randal Kolo Muani a marqué 6 buts en Ligue 1 en l'espace de 19 matchs joués. En Ligue des champions, "RKM" affiche une réalisation en huit rencontres. Ce dimanche (20h45), le PSG se déplacera à Montpellier pour la suite du championnat. Ensuite, le vice-champion du monde rejoindra les Bleus pour des matchs amicaux contre l'Allemagne et le Chili.

GL avec EG