RMC Sport

PSG-OM: Kolo Muani et Ramos savourent leurs premiers buts avec Paris

Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos ont profité du carton face à l’OM, ce dimanche en clôture de la 6e journée de Ligue 1 (4-0), pour ouvrir leur compteur avec le PSG. De quoi ravir les deux attaquants, arrivés cet été dans la capitale.

Ils étaient en concurrence pour débuter la rencontre. Mais ils ont finalement évolué ensemble à la pointe de l’attaque du PSG lors de la victoire face à l’OM, ce dimanche, en clôture de la 6e journée de Ligue 1 (4-0). Après la sortie prématurée de Kylian Mbappé, touché à la cheville, Randal Kolo Muani (titulaire) et Gonçalo Ramos (entré en jeu) en ont profité pour se montrer décisifs sur la pelouse du Parc des Princes.

L’avant-centre français, arrivé dans les dernières heures du mercato en provenance de Francfort (95 millions d’euros), et le buteur portugais, recruté à Benfica (65 millions d’euros, hors bonus), ont débloqué leur compteur sous le maillot parisien lors de ce choc face aux Olympiens.

"La communion était incroyable"

"C'est une soirée magique, inoubliable pour nous et les supporters, a savouré Kolo Muani sur Prime Vidéo. On a marqué le coup, on a très bien fait. On peut être fiers. L'idée était de jouer notre jeu, d'attaquer les espaces, d'avoir la possession. On a eu les occasions et on les a mises au fond. Sur le terrain, pendant et après le match, la communion était incroyable. Je pense qu'on va en vivre encore cette saison." L’attaquant de l’équipe de France a apprécié le système offensif mis en place par Luis Enrique face aux Olympiens: "C'est un bon schéma tactique, on a beaucoup le ballon, on accélère avec le pressing dès qu'on le perd, on l'a très bien fait aujourd'hui."

Auteur d’un doublé, en profitant notamment d’un rush supersonique de Kolo Muani en fin de match, Ramos a lui aussi vécu de belles émotions pour son premier classique. "Je suis content parce que c'est une grosse victoire contre une belle équipe et j'ai réussi à marquer mes premiers buts, a réagi le n°9 du PSG. C'est spécial pour moi, c'est le moment de profiter, mais demain sera un nouveau jour et il faudra déjà se concentrer sur le prochain match".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport