RMC Sport

PSG: "On leur laisse un peu plus de temps", Mbappé note un changement pour les recrues

Avant le Trophée des champions remporté contre Toulouse (2-0), Kylian Mbappé s'est confié à Prime Vidéo sur la nouvelle philosophie de jeu mise en place par Luis Enrique et a insisté sur le temps nécessaire aux recrues pour s'adapter.

Un premier trophée pour Luis Enrique. S’il n’a pas encore totalement imprimé sa patte sur sa nouvelle équipe, le technicien espagnol arrivé l’été dernier a déjà inscrit son nom au palmarès du PSG en remportant mercredi le Trophée des champions (2-0 contre Toulouse). Un succès décroché sans trembler, et une étape de plus pour ce nouveau projet collectif, porté vers l’offensive et peut-être moins sur les stars.

"Il faut qu’ils s’adaptent"

Depuis sa signature, l'ancien sélectionneur de l'Espagne tente de mettre en place sa philosophie de jeu, orientée sur la possession du ballon, tout en demandant une discipline de chaque instant à son groupe. Avant ce Trophée des champions, Kylian Mbappé s’est exprimé à ce sujet dans une interview accordée à Amazon Prime Vidéo.

"C’est tout un processus. Il y a eu beaucoup de nouveaux joueurs, un nouveau coach avec une philosophie bien précise. Ça fait quatre-cinq mois, on commence à comprendre ce qu’il nous demande, ses réflexes, ce qu’il veut à travers sa tactique et son jeu offensif. Je pense qu’on commence à voir des prémices de quelque chose qui prendra peut-être encore un peu de temps, mais quand ce sera totalement bien, on va rouler", a souligné le numéro 7 parisien, buteur face au Téfécé.

Il note également un changement de perception vis-à-vis des recrues. "C’est de l’adaptation, beaucoup de joueurs sont arrivés, des jeunes joueurs. Pour certains, c’est leur première expérience dans un club avec autant de pression où le moindre faux-pas est épié et critiqué. Il faut qu’ils s’adaptent. Je pense que le club, les gens ici sont entrés dans une nouvelle politique de leur laisser du temps. On leur laisse un peu plus de temps par rapport à ce qu’on a laissé dans le passé. C’est bien pour eux, à eux d’en profiter et de montrer leurs qualités", a-t-il insisté.

RR