RMC Sport

PSG: Papu Gomez se confie sur sa relation avec Messi, "une personne normale"

Dans un long entretien avec le média argentin Olé, le joueur du FC Séville Papu Gomez revient en détails sur sa relation avec Leo Messi, compagnon de longue date avec l'Albiceleste. Pour lui, le sextuple Ballon d'or est "une personne normale qui rit à ses blagues"... mais aussi le héros footballistique de ses enfants.

Vainqueur de la Copa America avec l'Argentine en juillet dernier, Papu Gomez est encore sur un nuage. Dans un long entretien avec le média Olé, le meneur de jeu du FC Séville confesse "ne pas se rendre compte" de ce que représente ce succès, le premier pour l'Albiceleste depuis 1993.

"Leo est une personne normale"

Mais surtout, l'ancien capitaine de l'Atalanta Bergame revient en détails sur sa relation avec l'un de ses coéquipiers en sélection, aussi l'un de ses plus proches amis, un certain Lionel Messi. Interrogé sur "La Pulga", Papu Gomez explique que "Leo est dans une autre étape de sa vie" avec ce transfert au PSG. "Il a déjà 34 ans, c'est une personne mature et il voit le football et son métier d'une autre façon".

Le meneur de jeu explique également comment est sa relation avec la légende du Barça au quotidien. "Leo est une personne normale. Je déconne toute la journée, je fais des blagues et il rigole, il aime ça (...) La génération nous unit, nous avons environ le même âge (33 ans pour Gomez, 34 ans pour Messi), nous avons tous les deux trois enfants... Il y a beaucoup de points communs, ce qui vous donne déjà des sujets de conversation."

"Nous voulions gagner la Copa America avec lui"

Le joueur de Séville explique qu'il fait la distinction entre Messi sur et en dehors du terrain en prenant un exemple à l'appui : "YouTube est allumé toute la journée chez moi et 90% du temps, mon fils est en train de regarder ses buts. Mais quand on entre ici avec lui, chez moi, nous ne sommes plus avec Messi mais avec Leo. Nous parlons de choses privées, de la famille et c'est top. C'est une personne super simple, super humble (...) Il est normal que les gens, et parfois nous-mêmes, le voyions d'une manière spéciale, mais c'est la personne la plus normale au monde."

Enfin, Gomez conclut sur cette Copa America. Il admet que s'il voulait remporter la compétition, c'était aussi pour Messi. "Oui, pour Leo mais aussi pour Otamendi, le Kun Agüero, Di Maria... tous ces gars qui ont dû perdre des finales et ont passé un mauvais moment. Ils ont joué pendant dix ans ou plus en équipe nationale, ce sont des légendes, des héros. Nous voulions tous gagner la Copa, mais nous voulions la gagner avec Leo. Il a déjà 34 ans, j'espère qu'il pourra jouer pour l'Albiceleste jusqu'à ses 40 ans mais il ne reste plus beaucoup de tournois et nous voulions qu'il remporte un titre majeur."

CP