RMC Sport

PSG: veste rose, lunettes en perles... Kurzawa et Ekitike étaient à la Fashion Week mardi soir

Les joueurs du PSG, Hugo Ekitike et Layvin Kurzawa, au temps de jeu quasiment nul cette saison, se sont fait remarquer par leur style très coloré, mardi lors du défile Louis Vuitton de la Fashion Week à Paris. Warren Zaïre-Emery les accompagnait.

Hugo Ekitike (21 ans) et Layvin Kurzawa (31 ans) marquent les esprits en dehors du terrain. Les deux joueurs du PSG ont assisté mardi au défilé de la marque de luxe française Louis Vuitton, lors de Fashion Week masculine à Paris. Et leurs styles ont beaucoup fait réagir les fans de football (peut-être moins ceux de mode). Ekitike était vêtu d’une imposante veste rose avec quelques teintes orangées recouvrant un t-shirt rose, sans masquer un collier avec la lettre "H" de Hugo. L’ancien joueur de Reims portait aussi des lunettes rouges.

Zaïre-Emery tout en sobriété

Sur une photo de l’AFP, il pose avec son équipier parisien Layvin Kurzawa, grand amateur de mode et habitué de la Fashion Week. L’arrière latéral était habillé d’une veste bleue à motif floral et de lunettes serties de perles. Warren Zaïre-Emery (17 ans), milieu de terrain parisien et nouvelle star du football français, les accompagnait dans un style beaucoup plus sobre. Le trio a assisté à la troisième présentation de la superstar de la chanson et désormais designer, Pharell Williams, pour Louis Vuitton. Le célèbre interprète du tube "Get Lucky" avec les Daft Punk a reçu une ovation à la fin du show.

Hugo Ekitike et Layvin Kurzawa lors du défilé Louis Vuitton de la Fashion Week à Paris, le 16 janvier 2024
Hugo Ekitike et Layvin Kurzawa lors du défilé Louis Vuitton de la Fashion Week à Paris, le 16 janvier 2024 © AFP
Warren Zaïre-Emery lors du défilé Louis Vuitton de la Fashion Week à Paris, le 16 janvier 2024
Warren Zaïre-Emery lors du défilé Louis Vuitton de la Fashion Week à Paris, le 16 janvier 2024 © AFP

Ekitike et Kurzawa se sont donc offerts ce petit moment hors foot au cœur d’une saison très longue pour eux. Pas dans les plans de l’entraîneur Luis Enrique, l’attaquant et le défenseur n’ont, chacun, joué qu’un match depuis le mois d’août. Arrivé à Paris en 2022 en provenance de Reims, Ekitike avait été poussé vers la sortie l’été dernier mais avait finalement décidé de rester au PSG, provoquant l’agacement de ses dirigeants. Depuis la fin du mercato d’été, il n’a plus jamais été convoqué dans le groupe parisien pour les matchs et n’a pas été inscrit sur la liste des joueurs pouvant participer à la Ligue des champions. Il pourrait changer d'air cet hiver puisque des clubs allemands s'intéressent à son profil.

Comment gérer le cas Hugo Ekitike ? – 29/12
Comment gérer le cas Hugo Ekitike ? – 29/12
15:27

La traversée du désert est encore plus longue pour Kurzawa, au club depuis 2015. Depuis sa prolongation pour quatre ans en 2020, l’ancien Monégaque a disputé une seule saison complète (27 matchs en 2020-2021). Depuis 2021, il n’a joué que deux matchs avec Paris (un en 2021-2022 et un en 2023-2024) et six avec Fulham où il avait été prêté la saison dernière.

NC