RMC Sport

Saint-Étienne surclasse Charleroi pour sa 3e victoire en amical, M'Vila touché

L'AS Saint-Étienne poursuit son sans faute dans sa préparation estivale, avec une victoire obtenue ce mercredi contre Charleroi (4-0) à un peu plus d'une semaine de la finale de la Coupe de France contre le PSG. Une ombre au tableau: Yann M'Vila est sorti sur blessure.

La passe de trois, avec un clean-sheet cette fois. Nonobstant l'agitation en coulisses autour de la mise à pied de Stéphane Ruffier, l'AS Saint-Étienne a enchaîné mercredi un troisième succès consécutif en match amical contre le Sporting de Charleroi (4-0). Après les victoires contre Rumilly-Vallières puis face à Nice sur le score de 4-1, ce nouveau résultat positif survient à neuf jours de la finale de la Coupe de France contre le Paris Saint-Germain.

Dans son centre technique Robert-Herbin à l'Étrat (Loire), l'équipe de Claude Puel a ouvert la marque peu avant la pause grâce à une tête sur corner du jeune Wesley Fofana (43e). Le score s'est aggravé en fin de rencontre, avec le break réalisé par la recrue Jean-Phlippe Krasso (79e) et un doublé Ryad Boudebouz (83e, 84e). 

Retours de Perrin et Moukoudi, alerte pour M'Vila

Après une bonne première période, les Verts ont su bien gérer un long temps faible au cours duquel Charleroi aurait sans doute mérité d'égaliser avant que l'ASSE ne fasse la différence dans le dernier quart d'heure. Cette rencontre a notamment permis au vétéran et capitaine Loïc Perrin, qui a prolongé son contrat d'un mois pour jouer la finale de la Coupe, d'effectuer sa rentrée à la 60e minute après une blessure à un genou. Le défenseur Harold Moukoudi, de retour de prêt de Middlesborough, a également fait son retour dans l'équipe stéphanoise à la pause. 

Une inquiétude est toutefois née au sujet de Yann M'Vila. Le milieu de terrain de 30 ans est sorti en seconde période, en boitant et avec une cheville bien strappée. Le récupérateur avait été victime d'un tacle appuyé en première période. La gravité de la blessure est inconnue pour l'heure. Mais une indisponibilité durable serait problématique en vue de la Coupe de France. 

Avant cette échéance, l'ASSE aura droit à un dernier test contre Anderlecht. Coup d'envoi samedi à 15h30. 

Julien Absalon avec AFP