RMC Sport

Strasbourg-PSG: l’incompréhension des internautes qui n’ont pas vu sur Prime Video le penalty loupé de Mbappé

Les téléspectateurs de Strasbourg-PSG n'ont pas pu voir convenablement en direct le penalty manqué de Kylian Mbappé, en raison visiblement d'une erreur de réalisation.

Une fâcheuse erreur de réalisation? Lors de la victoire 2-1 du Paris Saint-Germain sur la pelouse du RC Strasbourg, vendredi 2 février, le penalty manqué par Kylian Mbappé à la 6e minute n'a pas été correctement diffusé en direct à la télévision sur Amazon Prime Video. Au lieu d'afficher un plan classique montrant le tireur et le gardien ensemble, le diffuseur a seulement proposé un gros plan sur le champion du monde.

La caméra s'est d'abord attardée sur le regard de l'attaquant parisien avant de descendre sur ses pieds. Sauf qu'à ce moment précis, Kylian Mbappé s'est élancé pour tirer. Ce n'est qu'après la frappe que la réalisation est repassée sur un plan large classique. Mais c'était déjà trop tard: Alaa Bellaarouch avait déjà effectué sa parade.

Fort logiquement, ce couac a été largement commenté de façon négative sur les réseaux sociaux.

Pour ne rien arranger, et malgré une première tentative avortée, les téléspectateurs ont dû attendre environ sept minutes pour avoir un ralenti complet de ce penalty manqué. La faute à une succession d'actions sur le terrain, qui n'ont pas permis au réalisateur d'avoir le temps de diffuser les images.

JA