RMC Sport

Barrage L2/National: Quevilly-Rouen prend une option sur le maintien contre Villefranche-Beaujolais

Issa Soumaré a inscrit un doublé mardi contre Villefranche-sur-Saône.

Issa Soumaré a inscrit un doublé mardi contre Villefranche-sur-Saône. - Icon Sport

Quevilly-Rouen, 18e de Ligue 2, a pris une bonne option pour son maintien en s'imposant contre Villefranche-Beaujolais (3-1) mardi en match aller du barrage L2/National. Le match retour se disputera dimanche.

Quevilly-Rouen, 18e de Ligue 2, a pris une bonne option pour son maintien en s'imposant sur le terrain de Villefranche-sur-Saône (3-1), troisième du National, mardi en match aller du barrage L2/National grâce à un doublé d'Issa Soumaré et un but de Romain Padovani.

Villefranche a ouvert le score

Les Caladois, sur une série de cinq victoires pour terminer la saison, ont ouvert la marque par un penalty transformé par Simon Elisor pour une faute commise sur lui-même par Romain Padovani (27e). Mais les Normands ont égalisé dans la foulée par Issa Soumaré en profitant d'une inattention de la défense (29e).

Padovani se rattrape

En seconde période, Villefranche a manqué de reprendre l'avantage avec un tir d'Adrien Dabasse heurtant la barre (71e). Mais les Rhodaniens, timorés offensivement, se sont fait punir peu après, Issa Soumaré donnant l'avantage à Quevilly-Rouen à la réception d'un corner (73e) alors que Padovani, toujours sur corner a porté le score à 3-1 six minutes plus tard (79e). Le match retour se disputera dimanche à Rouen (16 heures).

LL avec AFP