RMC Sport

Saint-Etienne - Bordeaux: le coach des Girondins, Albert Riera, accusé d'avoir giflé un joueur stéphanois

Mené depuis la fin de la première période, Saint-Etienne s'est finalement imposé 2-1 face à Bordeaux ce samedi, dans le match électrique de la 33e journée de Ligue 2. Des échauffourées ont éclaté à la fin du match. Selon le diffuseur, l'entraîneur girondin Albert Riera aurait giflé un joueur de l'ASSE.

Un choc de Ligue 2 qui avait des airs de Ligue 1. Ce samedi soir, Saint-Etienne recevait Bordeaux dans le cadre de la 33e journée de championnat. Les Stéphanois, menés 1-0 depuis la 42e minute de jeu et réduits à 10 après le carton rouge de Mickael Nadé (73e), ont finalement tout renversé pour s'imposer 2-1 avec un doublé d'Irvin Cardona dans le temps additionnel.

De quoi susciter la colère d'Albert Riera. Le coach des Girondins a pété les plombs au coup de sifflet final, selon la journaliste bord terrain de BeIN Sports, le diffuseur de la rencontre, qui précise que l'entraîneur a giflé un joueur de l'ASSE à l'entrée du couloir. L'identité du joueur en question n'est pas connue.

L'ASSE à la lutte pour la montée directe

Aucune image de l'incident n'a été diffusée en direct, à part une vue furtive de tensions entre joueurs des deux équipes juste avant de prendre la direction du vestiaire. Dans le même temps, la majeure partie de l'équipe de Saint-Etienne célébrait la victoire avec son public.

Car ce succès permet aux Verts de rester à un petit point de la deuxième place, occupée par Angers, qui les enverrait directement en Ligue 1. Bordeaux n'est que 14e. En conférence de presse d'après-Match, Albert Riera s'est montré très évasif, déclarant simplement: "Ce qu'il se passe sur le terrain reste sur le terrain, what's happening in Las Vegas stays in Las Vegas."

A.Bo