RMC Sport

Troyes résilie "avec effet immédiat" le contrat de son président, condamné pour violences conjugales

Après une réunion de son conseil d'administration ce vendredi, l'ESTAC a pris la décision de se séparer de son président exécutif, Aymeric Magne. Ce dernier a été condamné mercredi en appel à trois mois de prison avec sursis pour violences conjugales.

Avant la réception de Laval samedi (19h) pour la deuxième journée de Ligue 2, Troyes a décidé de couper dans le vif. Par le biais d'un communiqué officiel publié sur son site, et suite à une réunion du conseil d'administration du club, l'ESTAC a pris la décision de résilier "avec effet immédiat" le contrat de son président, Aymeric Magne. Le Néerlandais Mattijs Manders a été aussitôt nommé directeur général du club de l'Aube.

> Suivez toutes les infos mercato sur RMC Sport

Magne condamné en appel pour violences conjugales

L'homme de 41 ans, qui occupait sa fonction depuis deux ans, a été condamné mercredi en appel à trois mois de prison avec sursis et 1500 euros d'amende pour violences conjugales, soit la même sanction que celle prononcée en première instance.

Dans la nuit du 28 au 29 octobre 2022, après une dispute avec sa femme, celui-ci avait ouvert la portière de sa voiture en mouvement en retenant celle-ci au niveau du cou. Elle avait alors appelé le Samu, qui avait transféré l'appel à police secours, en expliquant "être frappée depuis deux mois". C'est sur la base de cet enregistrement téléphonique que le ministère public avait demandé la confirmation du jugement décidé en première instance.

CMP