RMC Sport

Bâle-Man City: Guardiola ne se voit pas favori de la Ligue des champions

Face au FC Bâle ce mardi, Manchester City ouvrira le bal des huitièmes de finale de Ligue des champions en même temps que la Juventus ou Tottenham. Annoncé favori de la compétition, Guardiola se veut prudent et fixe des objectifs à court terme.

Manchester City, qui domine sans conteste la Premier League cette année, arrive dans la tenue de grandissime favori face au FC Bâle en huitième de finale aller de Ligue des champions ce mardi (20h45).

Avec son jeu flamboyant et ses joueurs de talents, l’autre Manchester devient au fil des rencontres un prétendant potentiel à la victoire finale. Mais son coach Pep Guardiola ne veut pas s’emballer. En conférence de presse ce mardi, l’Espagnol a déclaré qu’il espérait simplement "faire mieux que la saison passée".

Les Citizens font profil bas

Pour la première saison de Guardiola sur le banc des Skyblues, ces derniers avaient été éliminés en 8es de finale par l’AS Monaco, aux termes de deux matchs de haute volée. L’ancien entraîneur du FC Barcelone ne veut donc pas s’emballer. 

"Je ne sais pas encore si nous sommes prêts à concurrencer les plus grandes équipes, arriver en quarts de finale serait déjà un bon objectif à court terme. Pour la suite, nous verrons, j’ai confiance en mes joueurs". Pour le premier acte, ce sont les Citizens qui se déplacent ce mardi, en Suisse.

AC