RMC Sport

Bayern-Real: le splendide tifo des Bavarois en hommage au "Kaiser" Beckenbauer

Juste avant le coup d’envoi de la demi-finale aller de Ligue des champions entre le Bayern Munich et le Real Madrid, ce mardi soir (sur RMC Sport 1), les supporteurs allemands ont déployé un impressionnant tifo en hommage à Franz Beckenbauer, décédé en janvier.

Un tifo à la hauteur de la légende qu’était Franz Beckenbauer. Ce mardi soir, juste avant le coup d’envoi de la demi-finale aller de Ligue des champions entre le Bayern et le Real Madrid (sur RMC Sport 1), l’Allianz Arena de Munich a rendu un très bel hommage au "Kaiser" en déployant un immense tifo sur tout un virage de l’enceinte munichoise.

Bayern Munich-Real Madrid: le splendide tifo des Bavarois en hommage à Beckenbauer, le 30/04/2024
Bayern Munich-Real Madrid: le splendide tifo des Bavarois en hommage à Beckenbauer, le 30/04/2024 © RMC Sport

Formé et lancé au Bayern Munich, Franz Beckenbauer y a passé l'essentiel de sa carrière pro entre 1964 et 1977. Après avoir notamment remporté quatre titres en Bundesliga avec le club bavarois et trois sacres consécutifs en Ligue des champions (1974, 1975 et 1976), il est revenu au club en tant qu’entraîneur en 1994 puis 1996 (un titre de champion d’Allemagne et une Coupe UEFA).

Il va également avoir sa statue

Ancien défenseur central de légende et considéré comme l'un des meilleurs de l'histoire à son poste, il a porté le maillot de l'Allemagne à 103 reprises entre 1965 et 1977. Champion du monde en 1974 en tant que joueur, Beckenbauer avait également emmené la sélection allemande au titre en 1990, cette fois comme sélectionneur.

Beckenbauer aura par ailleurs sa statue de bronze au sommet de l'esplanade menant à l'Allianz Arena. Cette statue sera à l'échelle 1,5 (environ 2,70m). Elle sera moulée sur un socle en forme du losange de Bavière et prendra place à côté de celle de Gerd Müller, meilleur buteur de l'histoire du Bayern Munich et décédé le 15 août 2021 à l'âge de 75 ans.

F.Ga