RMC Sport

Celtic-PSG: Rodgers compare ses joueurs à "des U12"

Après la claque reçue par son équipe face au PSG, mardi en Ligue des champions (0-5), Brendan Rodgers a salué la supériorité de son adversaire. Mais l’entraîneur du Celtic Glasgow a réussi regretté le faible niveau affiché par ses joueurs.

Une correction, il n’y a pas d’autre mot. Le Celtic Glasgow s’est fait balayé par le PSG mardi en Ligue des champions. Malgré le soutien de son fidèle public, l’équipe écossaise a sombré face aux partenaires de Neymar, trop forts pour eux (0-5). "Vous pouvez perdre sur ce score face à cette équipe, a estimé Brendan Rodgers après la rencontre. Il faut leur donner du crédit. C’est une équipe vraiment spéciale. Ils vont être prêt de la gagner, bien sûr."

>> PSG: "Mbappé est déjà un crack" assure Neymar

Rodgers: "Trois ou quatre niveaux d’écart"

Même s’il reconnait la supériorité parisienne, le coach du Celtic regrette tout de même le triste spectacle proposé par ses joueurs dans cette rencontre. "Nous avons parfois joué comme des U12, assène-t-il. Mais il s’agit de confiance et conviction. Nous manquons manifestement de joueurs décisifs qui peuvent nous aider à ce niveau (...) Ça va être toujours être difficile, c’est la réalité. Mais je ne veux pas être trop sévère avec les joueurs parce que nous avons affrontés les vainqueurs potentiels de la compétition. Ces gars ne sont pas juste à un ou deux niveaux au-dessus de nous, il y a trois ou quatre niveaux d’écart."

>> Barça-Juventus: Higuain adresse un doigt d'honneur au Camp Nou

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport