RMC Sport

Lens-Arsenal: un match classé à haut risque, 1800 supporters anglais attendus

Le retour de la Ligue des champions et le match entre Lens et Arsenal ce mardi à Bollaert s'annonce bouillant. A tel point que les autorités surveillent avec attention l'organisation de la rencontre alors qu'un important cortège de supporters des Gunners est attendu dans le Nord.

Vingt-et-ans après sa dernière campagne en Ligue des champions de Lens, le stade Felix Bollaert va encore revêtir ses habits de lumière pour le choc entre les Nordistes et Arsenal ce mardi lors de la deuxième jounée de la phase de groupes (dès 21h en direct sur RMC Sport 1).

A la veille de cette rencontre de prestige, les autorités veillent au grain et espèrent ne pas avoir à gérer des incidents entre supporters des deux équipes. Surtout compte-tenu du nombre de fans anglais attendus dans les tribunes pour le duel continental.

>> Toutes les infos avant Lens-Arsenal

1800 supporters d'Arsenal attendus à Bollaert

Mardi soir, environ 23 ans après une demi-finale mémorable de Coupe de l'UEFA (ancien nom de la Ligue Europa) entre les deux équipes en avril 2000, 1.800 supporters anglais sont attendus à Lens. L'ambiance s'annonce exceptionnelle pour le retour de la C1 dans l'enceinte des Sang et Or.

Le RC Lens a remis des sièges dans le parcage visiteur comme le recommande l'UEFA. En revanche, les trois parties des tribunes "debout" du stade Boallert resteront dans la même configuration que les matchs de Ligue 1. Dans le process, ce dispositif est permis si le club adverse accepte ce mode d'organisation.

>> Tous les matchs de Lens et du PSG en Ligue des champions, c'est sur RMC Sport

Des craintes pour Lens-PSV

Après le nul décroché à Séville (1-1) lors de son retour en Ligue des champions, le groupe de Franck Haise compte sur la ferveur de Bollaert pour renverser Arsenal ce mardi. Un choc bouillant.

Le match entre est classé à haut risque par les autorités locales qui s’attendent à de nombreux supporters anglais sans billet en plus de ceux prévus dans le parcage viositeur. Une grande attention sera aussi portée au cortège des Anglais jusqu’à Bollaert. Au-delà de ce match contre les Londoniens, les autorités pensent déjà à la prochaine réception du PSV. C'est surtout la rencontre face au club néerlandais basé à Eindhoven, et à ses supporters parfois violents, lors de la troisième journée de C1 (le 24 octobre) qui inquiète le plus les autorités.

JGL avec NP et JB