RMC Sport

Lens-PSV: pourquoi ce match est "un vrai virage" dans la saison des Sang et Or

Lens reçoit le PSV Eindhoven, ce mardi (21h sur RMC Sport 1), lors de la troisième journée de la Ligue des champions. En tête de leur groupe, les joueurs de Franck Haise peuvent se rapprocher des huitièmes de finale en cas de succès. Mais une contreperformance pourrait aussi les plonger dans le doute, à l’heure où ils occupent la quinzième place de Ligue 1.

Bollaert en redemande. Trois semaines après une soirée de rêve face à Arsenal, les supporters du RC Lens s’apprêtent à vibrer à nouveau pour la réception du PSV Eindhoven, ce mardi, lors de la troisième journée de la Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1). En espérant assister à un autre moment inoubliable. En tête du groupe B, après avoir décroché un nul à Séville (1-1) et battu les Gunners (2-1), les joueurs de Franck Haise peuvent se rapprocher des huitièmes de finale en cas de succès.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir Lens-PSV Eindhoven en Ligue des champions

"Une victoire les mettrait à deux doigts d’un huitième de finale, ce qui constituerait un exploit par rapport à l’histoire du club, au groupe, à leur position en championnat. On pourrait parler d’une énorme performance", a résumé Daniel Riolo, lundi soir, dans l’After Foot sur RMC. A minima, les partenaires de Florian Sotoca seraient presque assurés d’être reversés en Ligue Europa."

Le Top de l'After Foot :  Daniel Riolo : "Ce match face au PSV est un vrai virage dans la saison de Lens" – 23/10
Le Top de l'After Foot : Daniel Riolo : "Ce match face au PSV est un vrai virage dans la saison de Lens" – 23/10
7:31

"Si ça devait mal se passer..."

A l’inverse, une contre-performance pourrait plonger les Sang et Or dans de sérieux doutes. Et confimer leurs grosses difficultés en Ligue 1, où ils occupent la quinzième place après neuf journées, avec seulement deux victoires au compteur. Juste au-dessus de la zone rouge. Depuis leur coup d’éclat face à Arsenal, les Lensois restent d'ailleurs sur deux nuls en championnat, face à Lille (1-1) et au Havre (0-0).

"Ce match sera un révélateur, parce que si ça devait mal se passer, Arsenal n’aura été qu’un feu d’artifice comme il peut y en avoir dans le football, estime Daniel Riolo. Et pour le coup, il faudra s’inquiéter de la santé du Racing Club de Lens s’il ne gagne pas. Parce que ça veut dire qu’ils sont vraiment dans une panade, qu’ils n’arrivent pas à s’en sortir et que le feu d’artifice contre les Gunners sera à ranger aux oubliettes. On va peut-être arrêter d’espérer la qualification et la saison va devenir un peu triste. C’est un vrai virage ce match."

"On ne sera pas déçus par les Lensois"

Malgré les lacunes affichées par les Nordistes en Ligue 1, Stéphane Guy préfère rester confiant pour cette affiche face aux leaders du championnat néerlandais, qui occupent la dernière place de leur poule en C1.

"Je pense qu’on ne sera pas déçus", a-t-il annoncé dans l’After.

"Ça ne présage pas du résultat, mais on ne sera pas déçus par la prestation des Lensois, j’en suis certain. On sent depuis le début de cette campagne européenne qu’il y a clairement deux Lens. Cette équipe hausse un peu le curseur en Coupe d’Europe. C’est vrai que quand on les voit jouer vendredi au Havre, on a un peu peur. On se demande si cette équipe est capable à nouveau de retrouver le niveau Ligue des champions. Mais depuis le début de leur campagne, on voit bien qu’ils sont portés par une énergie supérieure, portés aussi par un stade. Ça avait été tellement extraordinaire contre Arsenal qu’on peut imaginer que ça le sera également contre le PSV!"

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport