RMC Sport

Ligue des champions: Brendan Rodgers estime que le PSG est “un candidat à la victoire finale”

-

- - -

L’entraîneur du Celtic Glasgow a profité de la conférence de presse pour louer les qualités du PSG lundi. Un premier adversaire de choix qu’il estime capable de remporter la Ligue des champions cette saison.

Brendan Rodgers sait ce qui l’attend mardi soir en Ecosse, au Celtic Park (20h45). Même à domicile, dans une ambiance indescriptible, "un vrai chaudron” selon ses dires, son équipe a très peu de chances d’accrocher un résultat face à une équipe irrésistible depuis le début de la saison. Invaincus en cinq rencontres de championnat, les joueurs d’Unai Emery réalisent une entame historique, dans le sillage de Neymar, particulièrement décisif avec quatre buts et autant de passes décisives. Le joueur brésilien, justement, apprécie particulièrement le Celtic.

>> PSG: "Nous avons la qualité et l’expérience pour gagner la Ligue des champions" affirme Neymar

Moussa Dembélé finalement forfait

L’ancien barcelonais a marqué quatre fois en quatre matches face au Celtic. Inutile donc de le présenter. “Neymar, c’est un joueur de classe mondiale”, reconnaît facilement Rodgers. Et Thiago Silva, qui devrait débuter au côté de Marquinhos en défense centrale ? “Un grand capitaine”, selon l’entraîneur du Celtic, n’en déplaise à ses nombreux détracteurs. “Le PSG est supérieur. On va essayer de profiter du match, d’avoir une attitude positive. Le PSG est un candidat à la victoire finale. Le plus important pour nous sera notre attitude.” D’autant qu’il faudra faire sans Moussa Dembélé. L’ancien parisien, longtemps incertain, “ne sera pas prêt pour demain”.

VIDEO. Marseille-Rennes (1-3) : Le Match Replay avec le son de RMC Sport

QM