RMC Sport

Ligue des champions: Karius n'a pas digéré les menaces de mort après sa finale catastrophe

Coupable deux fois lors de la finale de la Ligue des champions 2018 perdue par Liverpool contre le Real Madrid, le gardien allemand Loris Karius est revenu dans Bild sur les menaces de mort reçues après son match. Malgré tout, il relativise et s'interroge sur le comportement des internautes anonymes.

Le 26 mai 2018 au Stade olympique de Kiev, le Real Madrid avait remporté sa troisième finale consécutive de Ligue des champions en s'imposant 3-1 contre Liverpool. Deux des buts madrilènes, le premier et le dernier inscrits par Karim Benzema et Gareth Bale, avait été rendus possibles par des erreurs de main de Loris Karius. À la suite de cette terrible performance, le gardien allemand avait quitté les Reds pour rejoindre Besiktas en prêt. Près de deux ans après, le portier de 26 ans revient dans Bild sur le harcèlement dont il a fait l'objet après le match.

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la suite de la Ligue des champions

"Les réactions étaient complètement exagérées et irrespectueuses. Les erreurs ne sont pas jugées de façon juste (...) Sur Internet, si vous lisez tous les messages, vous ne pouvez pas dormir pendant deux jours. C'est insensé ce que les gens peuvent faire sous couvert d'anonymat pour insulter et discriminer les autres et devenir raciste", a raconté Loris Karius, dans cet entretien paru mercredi.

"Je ne peux pas prendre tout cela au sérieux"

"Vous ne pouvez pas en vouloir aux gens de huer un joueur, a-t-il poursuivi. Ils paient leur place et ont le droit de ne pas être satisfaits. Un professionnel doit faire avec. Mais si ce sont des insultes personnelles ou des menaces de mort, la limite est franchie".

Interrogé sur les menaces de mort, l'Allemand explique en avoir reçu "quelques unes". Mais il relativise: "Je ne peux pas prendre tout cela au sérieux. Ce sont des gens qui écrivent anonymement et ne montrent même pas leur visage sur le photo de profil. Je pense que si les gens viennent me voir, ils n'ouvriront même pas la bouche".

Aux dernières nouvelles, la presse étrangère rapportait que Besiktas ne comptait pas conserver Loris Karius en levant l'option d'achat assortie à son prêt. Barré par Alisson Becker à Liverpool, il devra sans doute se trouver un nouveau de point de chute au prochain mercato.

JA