RMC Sport

Ligue des champions: le PSV renverse Bâle, Copenhague et Zagreb s'imposent

Sam Lammers lors de PSV-Bâle en Ligue des champions, à Eindhoven le 23 juillet 2019

Sam Lammers lors de PSV-Bâle en Ligue des champions, à Eindhoven le 23 juillet 2019 - ROBIN VAN LONKHUIJSEN / ANP / AFP

Le PSV Eindhoven s'est finalement imposé contre le FC Bâle (3-2) dans les derniers instants de son match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions. Dans les autres matches de la soirée, le Dinamo Zagreb et le FC Copenhague ont logiquement pris une option sur la qualification.

Joli come-back à Eindhoven. Lors de son match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions, mardi, le PSV a renversé Bâle en s'imposant 3-2 alors qu'il était mené 2-1 à deux minutes de la fin du temps réglementaire.

Bruma avait mis l'équipe néerlandaise sur les bons rails à la 14e minute. Mais Ajeti (45e) et Alderete (79e) ont ensuite permis aux Suisses de reprendre l'avantage. Leurs espoirs de victoire ont été douchés à la 89e minute, sur une tête de Lammers, puis dans le temps additionnel (90e+3) sur une belle talonnade de Malen après un corner.

Vainqueur en 1988 et demi-finaliste à deux reprises, dont la dernière fois en 2005, le PSV doit donc s'attendre à un déplacement délicat en Suisse la semaine prochaine.

Matchs retour le 30 et le 31

Dans le même temps, le Dinamo Zagreb et le FC Copenhague ont chacun réalisé une bonne opération. Tous deux vainqueurs de leur match 2-0, le premier s'est imposé en Géorgie contre le FC Saburtalo, tandis que le second l'a emporté sur les Gallois de The New Saints FC.

Les autres rencontres de ce deuxième tour préliminaire auront lieu mercredi, les matchs retour étant prévus mardi 30 et mercredi 31 juillet. Un troisième tour préliminaire, suivi des barrages, attend les vainqueurs, avant l'accession à la lucrative et prestigieuse phase de groupes de la C1.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour ne rien manquer de la Ligue des champions

JA