RMC Sport

Lille: Lopez demande de l'ambition à ses joueurs en Ligue des champions

Alors que le LOSC retrouvera ce mardi soir la Ligue des champions avec un déplacement à l'Ajax (21h, sur RMC Sport 1), son président Gérard Lopez se montre ambitieux dans les colonnes du Figaro. Et croit la formation nordiste capable d'atteindre les 8es de finale.

La sensation de la dernière Ligue des champions, le vainqueur de la dernière Ligue Europa, et une solide formation espagnole. Pour son grand retour en Ligue des champions, Lille n'a pas hérité d'une poule facile, et va devoir batailler dur contre l'Ajax, Chelsea et Valence. Mais le président du LOSC, Gérard Lopez, ne veut pas faire de complexe d'infériorité. Loin de là. Dans une interview accordée au Figaro avant le déplacement nordiste à Amsterdam ce mardi soir (21h, sur RMC Sport 1), le dirigeant se montre ambitieux.

"Ce n’est qu’une étape dans la direction que je souhaite prendre, à savoir jouer la Coupe d’Europe chaque saison et de façon pérenne, explique-t-il. Par rapport à nos infrastructures, c’est là que l’on doit être. Cette campagne qui démarre n’est donc pas une fin en soi. Même si le fan de foot que je suis est très excité, ce n’est pas juste un coup pour ' kiffer un max' contre l’Ajax, Chelsea et Valence. L’objectif est d’y être aussi souvent que possible."

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions 

"Je prendrai beaucoup de plaisir si on arrive à imposer notre jeu, à faire ce qu'on aime bien"

D'y être, et de s'y montrer performant. "J’aime beaucoup notre position de Petit Poucet. Cela nous permet d’être dans notre rôle 'd’emmerder ' nos adversaires. J’attends d’abord de mon équipe qu’elle déploie son football, poursuit Lopez. [...] Je prendrai beaucoup de plaisir si on arrive à imposer notre jeu, à faire ce qu’on aime bien. À savoir des transitions rapides, une récupération haute, beaucoup de monde dans les 16 mètres adverses et une défense qui commence par les attaquants. Un peu le football total de l’Ajax de Cruyff que j’admirais tant."

Et le président d'assurer qu'il croit à une qualification en huitièmes. "On est capables de faire mal à n’importe quelle équipe, j’en suis absolument certain, estime-t-il. Il faudra respecter nos adversaires tout en faisant, quelque part, preuve d’irrespect, en leur montrant qu’on peut les bousculer et les surprendre. Si on joue débloqués dans les têtes et si on est sûrs de nous, on peut être une surprise, oui."

CC