RMC Sport

Liverpool-Chelsea: l'angle qui montre qu'il y avait bien penalty sur Abraham

Liverpool a remporté ce mercredi la Supercoupe d'Europe en dominant Chelsea aux tirs au but (2-2, 5 tab à 4). Les Blues avaient pourtant arraché l'égalisation sur un penalty transformé par Jorginho. Et selon nos images, ce penalty sifflé sur Tammy Abraham était valable.

Stéphanie Frappart n'a pas hésité et a rapidement désigné le point de penalty. Nous sommes à la 99e minute dans cette Supercoupe d'Europe à Istanbul. Liverpool avait pris la main grâce à un doublé de Sadio Mané (48e et 95e minutes). Chelsea, plutôt très en vue dans le jeu, se voit accorder un penalty pour une faute d'Adrian sur Tammy Abraham.

L'attaquant de 21 ans a parfaitement joué le jeu. En retard à la course, il n'aurait jamais pu récupérer le ballon et l'empêcher de filer en sortie de but. Et a donc placé sa course pour tenter d'aller chercher ce penalty. Adrian n'a pu faire autre chose que de sortir perpendiculairement sur le joueur dans la surface, en le fauchant.

Adrian touche bien Abraham

Les images sont formelles: il y avait bien penalty. Car le gardien des Reds, qui remplaçait le blessé Alisson Becker dans les cages, fauche bien Tammy Abraham. Le penalty est logique. La décision de Stéphanie Frappart avait de toute façon été confortée par l'assistance-vidéo.

Jorginho a transformé le penalty tout en douceur et offert à Chelsea une séance de tirs au but. Une séance remportée par Liverpool (qui avait perdu à ce petit jeu face à Manchester City lors du Community Shield). Victoire 2-2, 5 tirs au but à 4. Le seul raté? Tammy Abraham. 

>>> Cliquez ici pour profiter de nos offres et suivre la Ligue des champions sur RMC Sport

A.Bo