RMC Sport

Manchester City: "Pourquoi ne pas célébrer comme ça?", Grealish répond aux critiques sur sa manière de fêter le triplé

Au centre des célébrations du triplé de Manchester City pour sa propension à absorber une grande quantité d’alcool, Jack Grealish s’est livré à Talksport. L’Anglais assume complètement ses excès.

Il est incontestablement le MVP des célébrations. Alors que Manchester City a signé un triplé historique (Ligue des champions, Premier League, FA Cup), Jack Grealish a tout donné dans les festivités qui ont suivi la victoire contre l’Inter Milan en finale de C1, le 10 juin dernier.

Pendant plusieurs jours, de très nombreuses vidéos montrant l’ailier anglais en très grande forme - et la plupart du temps avec un verre ou une bouteille d’alcool à la main - ont été largement partagées sur les réseaux sociaux. De quoi lui attirer quelques critiques, certains observateurs dénonçant ses excès.

Interrogé par Talksport, le principal intéressé à couper court à toute les polémiques. "J'avais fait quelque chose qui n'arrive qu'une fois dans une vie. La dernière fois que cela a été fait… Je ne sais pas quand Man United l'a fait, mais cela n'a pas été fait depuis des lustres. Alors pourquoi ne pas célébrer comme ça ? Tout le monde était avec moi. Je n'étais pas seul, je sortais avec mes amis. J'étais avec toute l'équipe."

"J'ai passé le meilleur week-end de ma vie"

Les tabloïds anglais n'ont pas loupé une miette des déboires de Jack Grealish. L'ancien joueur d'Aston Villa s'est par exemple retrouvé à la Une du Sun, pratiquement inanimé, soutenu par Kyle Walker et un autre homme pour se déplacer. Le journal assurait même que l’attaquant avait été placé dans un fauteuil roulant à l’aéroport d'Ibiza, son état ne lui permettant pas de marcher.

"Nous nous sommes régalés le samedi, dimanche, lundi. J'ai passé le meilleur week-end de ma vie, a poursuivi Grealish.. Je venais de gagner la Ligue des champions et j'étais tellement ému après ça. J'étais probablement sur le plus haut niveau émotionnel de ma vie. Quoi que vous fassiez dans la vie, il y aura toujours des gens en arrière-plan qui vous critiqueront. Cela fait partie intégrante de la vie."

Présent avec le groupe de la sélection anglaise dès le milieu de la semaine passée, Grealish - sans doute encore un peu court physiquement - n’a pas foulé la pelouse contre Malte vendredi dans le cadre des qualifications à l’Euro 2024 (victoire 4-0). Ce lundi soir, il est entré en jeu à la 58e minute lors de la démonstration des Anglais face à la Macédoine du Nord (7-0). Tout frais et tout fringant.

F.Ga