RMC Sport

PSG-AC Milan: Ronaldinho encense Mbappé, "qui peut décider du sort d’un match quand il veut"

Ronaldinho suivra avec attention le choc entre le PSG et l’AC Milan, ce mercredi, lors de la troisième journée de la Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1). L’artiste brésilien a porté le maillot des deux clubs. Et il s’attend à une grande performance de Kylian Mbappé au Parc des Princes.

Personne n’a oublié ses flip-flap, ses passes du dos, ses sombreros et ses petits ponts millimétrés. Des deux côtés des Alpes, Ronaldinho a enchanté les foules avec ses pieds d’orfèvre, ses dents du bonheur et ses inspirations de magicien. Après avoir découvert l’Europe avec le PSG (2001-2003), il l’a quittée au terme de son aventure à l’AC Milan (2008-2011). Deux clubs qui s’apprêtent à se retrouver, ce mercredi au Parc des Princes, lors de la troisième journée de la Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir PSG-AC Milan en Ligue des champions

Retraité depuis janvier 2018, "Ronnie", aujourd’hui âgé de 43 ans, sera évidemment devant son écran pour assister à cette affiche de prestige entre les joueurs de Luis Enrique et l’équipe de Stefano Pioli. Avec un œil un peu nostalgique et l’envie de prendre du plaisir en tant que spectateur. Il compte notamment sur Kylian Mbappé, un joueur qu’il estime particulièrement, pour le régaler sur le pré. Interrogé avant le match par la Gazzetta dello Sport, le Ballon d’or 2005 (avec le Barça) a eu des mots élogieux pour le capitaine de l’équipe de France.

"Leao est un joueur qui m’enchante"

"C’est un fuoriclasse (joueur de top niveau) qui peut décider du sort d’un match quand il le veut, estime le champion du monde 2002. Comme Leao. Ce sont des joueurs qui transcendent les gens au stade, qui incitent leurs supporters à dépenser de l’argent pour aller voir leur équipe au stade, et les plus neutres à être devant la télévision."

Si Ronaldinho apprécie Mbappé au PSG, il est également sous le charme du Portugais Leao, qui fait les beaux jours de Milan: "Il mérite le numéro 10. C’est un joueur qui m'enchante, toutes les personnes qui aiment le foot devraient partager cet avis. Sa façon de jouer met d'accord tout le monde." A voir lequel des deux chouchous de l’artiste brésilien parviendra à faire la différence pour ce premier duel dans l'enceinte de la Porte d’Auteuil. Avant un match retour prévu le 7 novembre à San Siro.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport