RMC Sport

PSG-Real: Neymar à l’entraînement, Sergio Ramos absent

Neymar a bien assisté à l’entraînement collectif ce lundi à la veille du 8e de finale aller de la Ligue des champions entre le PSG et le Real Madrid, mardi (21h, sur RMC Sport). Sergio Ramos était en revanche absent et sera forfait.

Neymar devrait bien figurer dans le groupe du PSG pour le 8e de finale aller de la Ligue des champions face au Real Madrid, mardi (21h, sur RMC Sport). L’attaquant brésilien a participé normalement à l’entraînement collectif, ce lundi. Il a affiché un grand sourire lors de l’échauffement à base de petites passes et de slaloms, puis d’un toro en compagnie de Kylian Mbappé, Lionel Messi, Angel Di Maria, Mauro Icardi et Leandro Paredes entre autres, lors des quinze minutes ouvertes à la presse.

>> PSG-Real: toutes les infos en direct

Comme RMC Sport vous l’indiquait dimanche, sa présence dans le groupe est en bonne voie sauf contre-indication survenant ce lundi. Sa présence ouvre en grand une convocation par Mauricio Pochettino, plus de deux mois après son dernier match. L’ancien joueur du FC Barcelone s'était blessé à la cheville gauche (entorse) le 28 novembre dernier lors du déplacement à Saint-Etienne (1-3).

Al-Khelaïfi et Leonardo à l'entraînement

"L'évolution de Neymar est très bonne, avait confié Mauricio Pochettino, entraîneur parisien, vendredi, après la courte victoire du PSG face à Rennes (1-0). J'espère qu'il sera dans le groupe, c'est un joueur important pour nous."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder PSG-Real Madrid en 8e de finale de la Ligue des champions

Sergio Ramos était le seul absent de marque lors de la séance de ce lundi. L’Espagnol, touché au mollet, devrait être absent pour ce choc face à son ancien club. Comme avant chaque match de Ligue des champions, Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, et Leonardo, directeur sportif du club, étaient présents au Camp des Loges, ce lundi, pour assister à l'entraînement à la veille du choc face au Real Madrid.

Le dispositif médiatique pour ce match sera équivalent à celui d'une finale. 35 télévisions seront à Paris, mardi. Au total, il y aura 190 journalistes, 86 photographes. L’UEFA a dû refuser du monde pour ce choc.

NC avec LT et AR