RMC Sport

PSG-Real Sociedad: "Il était énervé", comment Luis Enrique a secoué ses joueurs à la pause

Luis Enrique a impulsé le réveil parisien ce mercredi face à la Real Sociedad (2-0), en huitième de finale aller de la Ligue des champions, avec un discours musclé à la mi-temps.

Il a fallu que Luis Enrique intervienne. Malmené pendant 45 minutes, le PSG a changé de visage en seconde période pour venir à bout de la Real Sociedad (2-0), ce mercredi, en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Un résultat à domicile qui permet aux Parisiens de prendre une option sur la qualification pour les quarts de finale avant le match retour à Saint-Sébastien le 5 mars.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder PSG-Real Sociedad

Mais avant d’être délivré par Kylian Mbappé et Bradley Barcola, le club de la capitale a longtemps souffert, avec un festival d’erreurs techniques. Sans complexe, les Basques ont même cru ouvrir le score juste avant la pause lorsque Mikel Merino a trouvé la barre transversale de Gianluigi Donnarumma (45e).

"Le coach nous a bien réveillés"

Le réveil parisien est visiblement passé par un discours musclé de Luis Enrique à la mi-temps, comme l’a raconté Barcola au micro de RMC Sport. "On a plutôt mal commencé, on s'est fait beaucoup bouger en première mi-temps. Le coach nous a bien réveillés à la mi-temps. C'est un ouf de soulagement, on sait qu'on part avec un bon avantage pour le retour. Il nous reste à faire le travail au retour", a réagi l’ancien Lyonnais.

Des propos confirmés par le capitaine Marquinhos sur Canal+: "On a eu beaucoup de difficultés en première mi-temps. C'est une équipe qui a beaucoup d'engagement et de mobilité, on savait que ça allait être dur. On a parlé à la mi-temps, le coach nous a tiré les oreilles. Après, c'était mieux. Ce que nous a dit le coach? Je laisse ça dans le vestiaire (sourire). Il était bien énervé. Il nous dit toujours la vérité. Il nous a beaucoup motivés pour avoir de la personnalité."

RR