RMC Sport

Puel : « Il y aura des rebondissements »

Puel : « Il y aura des rebondissements »

Puel : « Il y aura des rebondissements » - -

Alors que l’OL se rend mercredi au Real Madrid pour son 8e de finale retour (20h45), après le nul concédé à l’aller à Gerland (1-1), l’entraineur lyonnais annonce un match où les deux équipes « auront des occasions. »

Claude Puel, sachant qu’au coup d’envoi vous serez virtuellement éliminé après le but concédé à Gerland (1-1), cela change-t-il quelque chose à votre approche du match ?
Non, la saison dernière, l’objectif était aussi de marquer. Il faudra être costaud défensivement mais être aussi capable de nous imposer et d’aller de l’avant. On a un gros match à faire.

Prévoyez-vous un match particulièrement tactique ?
Il y aura des rebondissements dans ce match. Il y aura sûrement des opportunités pour les deux équipes. Ça risque de se jouer sur des détails. C’est à nous de faire en sorte que ces détails penchent de notre côté. Le Real a beaucoup d’individualités, mais sur le plan collectif, on a la capacité de rivaliser avec cette équipe. On l’a montré à l’aller. Si on fait un match très solide, on aura des opportunités.

L’équipe donne l’impression de venir à Madrid avec le plein de confiance…
Il y a une certaine sérénité. Parce qu’on fait de bons matchs en ce moment, mais c’est aussi le cas du Real. Il va y avoir une confrontation entre deux équipes qui sont en confiance, qui gagnent leurs matchs, qui jouent bien. Ça va être un match disputé mais assez alerte et paradoxalement, ouvert. On sait que le Real aura des occasions. Mais on en aura aussi.

« On aura des occasions »

Que vous inspire le retour en force de Karim Benzema ?
Il est en train de confirmer tous les espoirs qu’on plaçait en lui. C’est un joueur qui a un potentiel énorme. Il est en train de prouver tout le bien qu’on pensait de lui. Il est en train de passer une étape au niveau de son volume de jeu, sur certaines caractéristiques. Il donne sa pleine mesure. Je suis très heureux pour lui. J’espère qu’il mettre un bémol à tout ça demain, mais c’est très bien.

Que change le retour de Lisandro par rapport au match aller ?
On a plusieurs options. Il peut jouer avec Bafé, il peut jouer seul ou plus sur un côté. On a des options pour démarrer le match et d’autres pour le cours du match. On pourra orienter l’équipe dans un certain profil parce qu’on aura les joueurs pour sur le banc.

Propos recueillis par Edward Jay à Madrid