RMC Sport

Un fan du Celtic arrêté à Manchester pour avoir jeté… un hamburger sur un cheval de la police

-

- - AFP

Plusieurs supporters du Celtic Glasgow ont été arrêtés ce mardi en marge du match face à Manchester City (1-1). L’un d’eux a fini au poste parce qu’il a jeté un hamburger sur un cheval de police.

C’est le champion du jour. La vraie star de cette dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Ce mardi, avant le match entre Manchester City et le Celtic Glasgow (1-1), un supporter écossais a été arrêté par la police pour la raison la plus folle de l’année. Sans doute pas totalement sobre, il a en effet jeté un hamburger sur… un cheval de la police montée ! C’est la police de Manchester qui a révélé cette affaire sur son compte Twitter, avec humour, mais malheureusement sans vidéo de la scène.

A lire aussi >> Contre Ludogorets, le PSG a battu pas mal de records (mais ça n’avance pas à grand-chose)

« Un fan du Celtic arrêté pour avoir jeté un hamburger à un cheval de la police dans Piccadilly Gardens. L’homme a commencé à mettre des coups de pied dans le van ! #nuitencellule. Le cheval de la police "Lancaster" est dans un état stable après le jet de hamburger d’un fan du Celtic. »

Un feu d’artifice dans le tramway

Au total, quatorze fans du Celtic ont été arrêtés en marge de cette rencontre, dont la plupart pour infractions à l’ordre public et une pour possession de drogue. Certains supporters écossais ont aussi allumé un feu d’artifice dans un tramway. Costaud, mais pas au niveau du jet de hamburger.

A lire aussi >> En vidéo, Ligue des champions: Naples et Benfica qualifiés, le carton de Kiev, le triplé d’Arda Turan 

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport