RMC Sport

Youth League: le PSG lourdement corrigé par le Real Madrid et déjà éliminé

Le PSG U19 s'est effondré face au Real Madrid (6-3), dans un match qu'il avait pourtant mené 1-3, mardi après-midi en Youth League. Le club de la capitale est éliminé de la compétition et se trouve lanterne rouge de son groupe.

Sévère camouflet pour les "titis". L'équipe des moins de 19 ans du PSG a été éliminée de la Youth League, mardi après-midi après une défaite rocambolesque contre le Real Madrid (6-3). Le club de la capitale avait absolument besoin d'une victoire avec un score supérieur à 2-1 pour rester en vie dans le groupe A et conserver un espoir de poursuivre l'aventure européenne.

L'affaire était mal embarquée dès le début du match, le Real Madrid ayant ouvert le score sur un penalty de Miguel Baeza Perez concédé sur une main de Moussa Sissako (6e). Le PSG parvient à revenir à égalité sur le même exercice, réussi par l'attaquant français Arnaud Kalimuendo, peu avant la mi-temps (41e).

Au retour des vestiaires, le Real Madrid explose. En une petite poignée de minutes (49e, 52e), Arnaud Kalimuendo ajoute deux buts à son compteur et permet au PSG de mener 1-3. Mais tout bascule à la 57e: Moussa Sissoko reçoit un deuxième carton jaune synonyme d'exclusion.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les matchs de la Youth League et de la Ligue des champions

Quatre buts encaissés en onze minutes

En infériorité numérique, Paris déjoue. Le Real Madrid réduit rapidement l'écart par l'intermédiaire de Carlos Gonzalez (62e). C'est alors le début des portes ouvertes dans la défense parisienne. Pedro Ruiz (65e, 68e) et Sergio Arribas Calvo (73e) renversent avec fracas la partie et portent le score à 5-3. 

Le PSG boit le calice jusqu'à la lie. Théo Zidane, entré à la 80e minute, sert Pablo Rodriguez Delgado pour la sixième marque dans le temps additionnel (90e+1). Les jeunes de Stéphane Roche sont derniers de leur poule avec seulement une victoire. Le dernier match est prévu contre Galatasaray, le 11 décembre.

JA