RMC Sport

Youth League: les champions d’Espagne et du Danemark pour l’OL et le LOSC, Bruges pour Rennes

Ce lundi, à Nyon en Suisse, s’est déroulé le tirage au sort des barrages de la Youth League. Deuxièmes de leurs groupes, l’OL et Lille affronteront respectivement le Real Saragosse et le FC Midtjylland. Passé par la voie des clubs champions, le Stade Rennais en découdra avec le Club Bruges.

Trois clubs français sont en lice. Ce lundi, à Nyon en Suisse, s’est déroulé le tirage au sort des barrages de la Youth League, en vue des 8es de finale. Les équipes issues de la voie des clubs champions auront le privilège de recevoir leurs adversaires, issus de la voie de la Ligue des champions.

Le Club Bruges a terminé devant le PSG

Deuxième du groupe G avec 12 points, derrière le Benfica Lisbonne, l’Olympique Lyonnais se déplacera sur la pelouse du Real Saragosse, champion d’Espagne des moins de 19 ans en titre. Dans le groupe H, Lille avait également terminé deuxième, avec 10 points et derrière l’Ajax Amsterdam. Les Dogues ont hérité du FC Midtjylland, le champion du Danemark en titre.

Enfin, le Stade Rennais, passé par la voie des clubs champions en sa qualité de champion de France U19 en titre, a hérité du Club Bruges. La formation belge a pris la deuxième place finale du groupe A avec 10 points, derrière le Real Madrid, en ayant grillé la politesse au Paris Saint-Germain, troisième.

Il s’agira d'un barrage sur une seule rencontre qui permettra ensuite au vainqueur d’accéder aux huitièmes de finale de la compétition, pour y affronter les gagnants des groupes. Les matchs sont prévus les 11 et 12 février prochains.

Les affiches des play-offs en Youth League:

Derby County (ANG) – Borussia Dortmund (ALL)

FC Porto (POR) – Red Bull Salzbourg (AUT)

Real Saragosse (ESP) – Olympique Lyonnais (FRA)

Dynamo Kiev (UKR) – Dinamo Zagreb (CRO)

Sheriff Tiraspol (MOL) – Etoile Rouge de Belgrade (SER)

Rangers (ECO) – Atlético de Madrid (ESP)

FC Midtjylland (DAN) – Lille (FRA)

Stade Rennais (FRA) – Club Bruges (BEL)

MM