RMC Sport

Youth League: Lille renverse Valence et fait une bonne opération pour les 8es

Le LOSC a marqué deux buts dans les vingt dernières minutes et est parvenu à renverser Valence à l’extérieur (2-1) ce mardi en Youth League. Après quatre journées, les jeunes lillois sont premiers de leur poule, avec neuf points, en attendant le match entre l’Ajax et Chelsea.

L’affaire était pourtant bien mal embarquée pour les Lillois en Youth League. Mais la victoire (2-1), arrachée à Valence grâce à un but à la 86e minute d’Abou Ouattara, n’en est que plus belle. Elle permet surtout au LOSC de parfaitement se positionner dans la course à la qualification en huitième de finale.

Menés au score sur un but du Valencian, Aleman Serna, à l’heure du jeu, les U19 lillois ont su faire preuve de caractère pour d’abord revenir au score à la 74e minute sur un but du même Ouattara, avant que ce dernier n’inscrive donc un doublé en toute fin de match.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en exclusivité la Youth League

Valence ne pourra plus rattraper Lille au classement

Les Espagnols ont poussé jusqu’au bout du temps additionnel mais les joueurs de Michael Delestrez ont réussi à conserver ce court et précieux avantage. D’un point de vue comptable, cette victoire, la troisième en quatre journées de Youth League, permet aux Nordistes de prendre provisoirement la tête de leur poule avec neuf points et de mettre Valence (4e avec 1 pt) hors de sa portée. A deux journées de la fin de cette phase de poule, et en attendant le résultat du match, qui a débuté à 16h, entre l’Ajax (2e, 6pts) et Chelsea (3e, 4pts), le LOSC est en position idéal pour aller chercher la première place directement qualificative pour les 8es de finale. Les deuxièmes de groupes disputeront un barrage pour accéder à ces 8es.

En espérant que ce succès donne des idées à leurs aînés, qui affrontent les coéquipiers de Kévin Gameiro ce mardi à Mestalla (21h sur RMC Sport).

F.Ga