RMC Sport

Norvège: bourreau de la Suède, Haaland continue d’affoler les compteurs

La Norvège s’est imposée face à la Suède, ce dimanche près de Stockholm, dans la division B de la Ligue des nations (1-2). Un succès acquis grâce à un doublé de l’intenable Erling Haaland. Le buteur de 22 ans, qui va jouer avec Manchester City, affiche des stats étourdissantes en sélection.

Il marque plus vite que son ombre. En club ou en sélection. Peu importe. C’est le même tarif. Dès qu’Erling Haaland pose un crampon sur la pelouse, les filets en prennent pour leur grade. L’attaquant de la Norvège l’a confirmé ce dimanche en Ligue des nations. Dans le groupe H (division B), le buteur de 22 ans a permis à son pays de l’emporter en Suède (1-2). Sur la pelouse de la Friends Arena, près de Stockholm, le colosse d’1,94m a claqué un doublé.

Après avoir ouvert le score sur penalty (20e), le futur joueur de Manchester City a doublé la mise. Profitant d’une erreur de la défense adverse, l’ex-canonnier de Dortmund a trompé Robin Olsen d’une frappe croisée (69e). Avant d’inviter le public suédois à se taire en mettant son doigt sur la bouche.

18 buts en 19 sélections

Après avoir inscrit le but de la victoire en Serbie, jeudi dernier (0-1), Haaland confirme sa forme du moment. Et continue d’affoler les statistiques avec la Norvège. En 19 sélections, l’avant-centre aux larges épaules en est désormais à 18 buts. Il a même inscrit 11 buts lors de ses 8 dernières apparitions avec son équipe nationale, qui ne s’est pas qualifiée pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport