RMC Sport

Amical: Messi a joué contre les Newell's Old Boys, son club d'enfance

Vingt-ans après son départ des Newell’s Old Boys pour rejoindre le centre de formation du FC Barcelone, Lionel Messi a rejoué contre le club argentin avec l’Inter Miami en match amical dans la nuit de jeudi à vendredi.

Vingt-quatre ans plus tard, Lionel Messi a retrouvé les Newell’s Old Boys. L’attaquant de 36 ans a disputé la nuit dernière son dernier match de pré-saison avec l’Inter Miami face au club argentin, qu’il a quitté en 2000 à l’âge de 13 ans pour rejoindre le centre de formation du FC Barcelone. Titulaire, la Pulga a quitté le terrain à l’heure de jeu, avant les deux buts du match (1-1).

Martino le décrit comme "complètement rétabli"

Au moment de son remplacement, un supporteur est entré sur la pelouse pour tenter de le saluer, sans succès. À l’issue de la rencontre, 'La Pulga' a encore pu mesurer sa cote de popularité lors d’une séance photo avec tous les joueurs adverses, qui ont fait la queue sur la pelouse en attendant de poser aux côtés de l’octuple lauréat du Ballon d’or. Les supporters du club de Rosario avait pour rappel rêvé l’année dernière d’un retour du champion du monde dans son club de justesse.

"Je vois Messi complètement rétabli", a déclaré son entraîneur Gerardo Martino, également passé chez les Newell’s en tant que joueur et coach, sur son état physique.

"Nous avancons pas à pas car l'idée est qu'il arrive bien préparé pour la saison de MLS. Je l'ai vu aujourd'hui sur le terrain, dans sa façon d'accélérer et d'arriver dans la surface. Je pense qu'il sera prêt pour le début du championnat".

La MLS reprend la semaine prochaine

"Un match très spécial pour clôturer la pré-saison" a sobrement commenté Messi sur son compte Instagram. Durant la préparation, une polémique avait éclaté après une rencontre jouée à Hong-Kong durant laquelle Lionel Messi était resté sur le banc de touche, officiellement en raison d’une blessure, devant une affaire d’Etat en Chine.

Le premier match de la saison 2024 de MLS aura lieu dans la nuit de mercredi à jeudi prochain et opposera l’Inter Miami au Real Salt Lake City.

JAu