RMC Sport

En vidéo : le vilain tacle de Nigel de Jong avec LA

-

- - AFP

Il a beau avoir traversé l’Atlantique, Nigel de Jong fait encore parler de lui. En mal, comme souvent, puisque le joueur du Los Angeles Galaxy a été coupable d’un tacle dangereux sur un joueur du Laguna Santos en quart de finale de la Ligue des champions CONCACAF.

C’était son deuxième match seulement avec sa nouvelle équipe du Los Angeles Galaxy. Et Nigel de Jong n’a pas manqué à sa réputation de joueur teigneux, rugueux et souvent à la limite. Lors du quart de finale de la Ligue des champions CONCACAF contre les Mexicains du Laguna Santos ce mercredi, le milieu néerlandais arrive par derrière pour « tenter » de prendre la balle au joueur mexicain. Bilan, un carton jaune sur cette action et finalement, une défaite 4-0.

Multirécidiviste

Tout le monde connaît le pedigree de boucher-charcutier de l’ancien Milanais. On se souvient évidemment de son agression sur Hatem Ben Arfa sur le match entre Newcastle et Manchester City, ou encore de son high-kick invraisemblable sur Xabi Alonso en finale de la Coupe du monde 2010. Bref, Nigel de Jong continue à faire du Nigel de Jong. Peu importe le maillot ou le continent !

B.Duguine