RMC Sport

Inter Miami: Messi sort blessé, Jordi Alba aussi

Lionel Messi a quitté le terrain dès la 37e minute de jeu, mercredi lors de la large victoire de l'InterMiami face à Toronto (4-0). Il est déjà forfait pour le prochain match. Jordi Alba a, lui, été remplacé deux minutes avant l'Argentin.

Lionel Messi est sorti à la 37e minute de jeu mercredi face à Toronto (4-0), lors de la rencontre du championnat nord-américain de football (MLS) mercredi. S'il ne semblait pas se plaindre d'une blessure évidente, son entraîneur Gerardo "Tata" Martino a indiqué qu'il souffrait d'une fatigue musculaire à l'issue de la rencontre. C'était déjà la raison avancée samedi dernier pour justifier la non entrée en jeu de l'Argentin lors de la défaite (5-2) face à Atlanta United.

Déjà forfait pour le prochain match

L'ancien joueur du PSG, qui rentrait de sélection, y avait assisté depuis le banc de touche. Mercredi, le septuple Ballon d'or a semblé mal à l'aise mercredi et s'est déplacé avec précaution avant de remettre son brassard de capitaine à son coéquipier DeAndre Yedlin et de quitter le terrain. Martino a annoncé qu'il était d'ores et déjà forfait pour le prochain match à Orlando, dimanche.

Messi, 36 ans, n'a déjà pas participé au match de qualification pour la Coupe du monde de l'Argentine contre la Bolivie à La Paz mardi dernier, mais il a assisté à la rencontre depuis le banc de touche.

Miami a perdu un autre cadre lors de cette rencontre avec la sortie sur blessure de Jordi Alba, deux minutes avant celle de Messi. Le latéral gauche avait, lui aussi, été préservé le week-end dernier en raison d'une fatigue musculaire.

Thierry Henry : "On voit la patte de Luis Enrique dans ce PSG" + "Je ne suis pas déçu des deux ans de Messi au PSG" – 15/09
Thierry Henry : "On voit la patte de Luis Enrique dans ce PSG" + "Je ne suis pas déçu des deux ans de Messi au PSG" – 15/09
6:16

La défaite de Miami contre Atlanta samedi marquait la première en 12 matches toutes compétitions confondues depuis que Messi et les Espagnols Jordi Alba et Sergio Busquets ont rejoint l'équipe en juillet. L'équipe s'est bien reprise mercredi avec une nette victoire qui entretient l'espoir d'une qualification en playoffs. A cinq journées de la fin de la saison régulière, la fanchise floridienne compte cinq points de retard sur DC United, 9e et barragiste.

NC