RMC Sport

Ligue des champions Concacaf: Messi et Suarez sauvent l’Inter Miami en 8es aller

L’Inter Miami a arraché le nul dans les arrêts de jeu grâce à Luis Suarez jeudi à Nashville (2-2) en 8e de finale aller de la Ligue des champions Concacaf. Lionel Messi avait réduit l’écart alors que la franchise était menée 2-0.

Lionel Messi et Luis Suarez jouent les sauveurs de l’Inter Miami. Les deux hommes ont contribué à arracher un précieux match nul sur le terrain de Nashville (2-2), jeudi en 8e de finale aller de la Ligue des champions Concacaf, diffusée sur le compte Twitch de RMC Sport. Les choses avaient pourtant très mal commencé pour la franchise floridienne menée dès la quatrième minute de jeu sur une frappe sèche de Jacob Shaffelburg.

Grosse frayeur pour Messi

L’attaquant canadien a récidivé dès l’entame de la seconde période en envoyant un nouveau missile sous la barre de Drake Callender, gardien de Miami (2-0, 46e). Très discrètes jusqu’alors, les anciennes stars du Barça sont entrées en action. Après un service de Sergio Busquets, Luis Suarez a servi Lionel Messi qui a réduit l’écart d’une frappe enroulée à l’entrée de la surface adverse dont il a le secret (2-1, 52e).

La remontada aurait pu s’arrêter là puisque Nashville a de nouveau fait le break grâce à Shaq Moore (83e) mais le but du défenseur américain a été annulé pour un hors-jeu de quelques millimètres au départ de l’action. Quelques instants plus tôt, tout l’Inter Miami avait retenu son souffle pour Lionel Messi, resté au sol un long moment après avoir reçu une violente semelle de Lukas MacNaughton sur le mollet gauche, semblant tordre sa cheville (77e). Mais l’octuple Ballon d’or a finalement repris sa place jusqu’au coup de sifflet final.

Il a donc suivi de près à la délivrance pour son équipe, venue de son grand ami Luis Suarez au bout du temps additionnel (90e+5). L’attaquant uruguayen, arrivé cet hiver en Floride, a repris victorieusement de la tête un centre venu de la droite. Le match retour aura lieu jeudi prochain à Miami et sera diffusé sur le compte Twitch de RMC Sport.

NC