RMC Sport

"Marche plus": le conseil de Messi à un jeune joueur de l'Inter Miami

David Beckham, co-propriétaire de l’Inter Miami, savoure l’influence de Lionel Messi (36 ans) sur les jeunes joueurs du club depuis son arrivée cet été. Il révèle notamment un conseil de l’Argentin à l’un d’entre eux.

David Beckham se réjouit chaque jour d’avoir réussi à recruter Lionel Messi (36 ans) à l’Inter Miami, cet été. Dans le podcast Stick to Football, l’ancienne idole de Manchester United désormais co-propriétaire de la franchise floridienne, a illustré l’influence de l’Argentin auprès des jeunes joueurs du club en leur distillant de précieux conseils.

"Marche plus parce que tu vois plus"

"Faire venir Leo a tout changé, confie l’ancien milieu de terrain du Real Madrid. Les jeunes de l’académie (centre de formation) ont quelqu’un à admirer, qui a tout fait, tout gagné, et il leur enseigne, ce qui est incroyable. Il y a eu une interview l'autre jour avec l'un des enfants de l'académie, qui se porte bien. Ils se sont retournés vers lui et lui ont demandé: ‘quel est le meilleur conseil que Leo vous a donné jusqu'à présent?’ Et il a répondu: ‘de marcher plus'. Il a dit: ‘marche plus parce que tu vois plus’, poursuit-il. Il fait déjà du bien. C'est incroyable."

Messi a rejoint Miami en juillet à l’issue de son aventure avec le PSG. Il a signé des débuts canon avec dix buts lors des sept premiers matchs et un titre en Leagues Cup. Depuis, l’Argentin traverse une période plus compliquée puisqu’il a manqué les quatre derniers matchs de son équipe en raison d’une fatigue musculaire. A trois journées de la fin, son équipe est très mal embarquée dans la course à la qualification pour les playoffs (avant-dernière de la conférence Est à cinq points du 9e).

Dans le même podcast, Beckham explique comment il a convaincu l’ancienne légende du Barça de rejoindre son équipe. "Je me suis faufilé dans l'hôtel du père de Messi il y a environ quatre ans à Barcelone pour une rencontre avec lui et évidemment, à ce moment-là, nous n'étions pas prêts à le faire venir et il n'était pas prêt à venir, a-t-il rappelé. Je me suis retourné vers son père et lui ai dit: ‘Nous voulons votre fils, nous voulons qu’il vienne à Miami quand il sera prêt’, et si c’est une possibilité. Nous avons continué les conversations et avec mes partenaires, Jorge Mas et Jose Mas, nous y avons travaillé pendant environ quatre ans."

NC