RMC Sport

MLS: un but victorieux improbable... sur un gros coup de vent

Mené 2-0 après 12 minutes, le Chicago Fire s'est imposé 4-3 face au CF Montreal en MLS. Marquant deux fois dans le temps additionnel, les joueurs de Chicago ont bénéficié d'un bon coup de pouce du vent sur le but de la victoire signé Kellyn Acosta, du milieu de terrain.

Transversale ou tentative de frappe longue distance? Difficile de croire que Kellyn Acosta, auteur d'un but sensationnel avec le Chicago Fire, l'ait fait de manière volontaire. Toujours est-il qu'avec son but à la 90e+9, le milieu de terrain américain a offert la victoire à son équipe face au Montréal CF sur le score de 4-3.

Un but inscrit du rond central

La partie a pourtant très mal débuté pour les joueurs de Chicago, menés 2-0 au bout de 12 minutes par l'équipe canadienne après deux pénaltys concédés.

Mené 3-1 jusqu'à la 84e minute, Chicago a entamé un incroyable comeback pour finalement s'imposer. Brian Gutierrez a réduit la marque sur pénalty (2-3, 84e), Hugo Cuypers a égalisé (3-3, 90e+5) et Kellyn Acosta a terminé le travail pour offrir la victoire aux locaux (4-3, 90e+9).

Le but d'Acosta est tout simplement sensationnel. Alors qu'il semble envoyer une transversale loin devant, du rond central, le milieu de terrain, ne regardant pas le but, voit la trajectoire de son ballon totalement déviée par le vent. Le gardien de Montréal, avancé quelques mètres devant sa ligne, est impuissant et ne peut que freiner le ballon qui file tout droit dans son but, dans l'ultime minute du temps additionnel.

Cette réalisation de Kellyn Acosta est certainement la plus improbable de la saison. La ville de Chicago, surnommée "Windy City" ("la ville venteuse") porte très bien son nom comme en témoigne cette action. Sans ce coup de pouce climatique, le buteur improbable du Chicago Fire n'aurait sans doute pas vu son nom circuler dans le monde entier.

Lohan Lebreton