RMC Sport

Razzia sur les billets, changement de stade… c’est toujours la folie Messi en MLS

A un peu plus d’un mois du coup d’envoi de la prochaine saison de MLS, la star de l’Inter Miami Lionel Messi fait toujours recette. Les places pour voir à l’œuvre l’octuple Ballon d’or de 36 ans s’arrachent aux quatre coins des Etats-Unis.

Le Lionel Messi Tour 2024 s’annonce une nouvelle fois grandiose. Si la première saison de l’Argentin en MLS s’était arrêtée aux portes des playoffs, l’exercice 2024 s’annonce plus prometteur pour l’Inter Miami avec, notamment, le renfort de son ami Luis Suarez en attaque. Du côté des fans, l’engouement autour de la Pulga ne faiblit pas. Alors que la franchise floridienne débutera sa saison le 22 février avec la réception de Real Salt Lake, les places déjà mises en vente pour les rencontres à domicile et à l’extérieur s’arrachent comme des petits pains.

Les places pour LA Galaxy-Inter Miami vendues en 6 minutes

La preuve avec le choc de la 2eme journée de Major League Soccer entre Los Angeles Galaxy et l’Inter Miami le 26 février. Selon TyC Sports, toutes les places ont été vendues en six minutes. D’après Viagogo, les premiers billets qui se sont arrachés sont les places VIP dont le tarif pouvaient pourtant dépasser les 900 dollars (environ 820 euros).

A domicile, la star de 37 ans devrait aussi faire le plein et jouer tous ses matchs à guichet fermé. Il ne reste qu’une poignée de places disponibles pour le premier match de l’Inter Miami au DRV PNK Stadium face à Real Salt Lake. Et aucun billet en-dessous de 150 euros. Il va falloir aussi casser sa tirelire pour assister au 2eme match à domicile face à Orlando City (le 2 mars) puisqu’aucun ticket n’est en vente à moins de 110 euros.

Lionel Messi face à Kansas City dans le stade des Chiefs

La folie Messi a aussi contraint certaines équipes de MLS à… déménager. En début de semaine, Kansas City a annoncé que la rencontre face à l’Inter Miami programmée le 13 avril ne se disputera pas dans son stade du Children’s Mercy Park (18.000 places). Pour accueillir l'ancien joueur du PSG, Kansas City jouera au Arrowhead Stadium (76.000 places), le jardin des Chiefs, champions de NFL (places seront mises en vente ce mardi).

"Ce match a suscité un intérêt sans précédent depuis que la MLS a publié notre calendrier il y a moins de trois semaines", a expliqué Jake Reid, président-directeur général de Kansas City. "Nous pensons qu'il s'agira du plus grand événement à Kansas City ce printemps. Nous sommes fiers de nous associer à Arrowhead Events pour offrir une expérience incroyable à nos fans et à notre équipe. L'opportunité d'accueillir ce match, qui sera le premier de Lionel Messi en MLS dans le Midwest, est particulièrement excitante."

ABr