RMC Sport

"Si je me sens bien, je continuerai à jouer": Messi prêt à prolonger sa carrière?

Dans un podcast nommé Big Time diffusé par la télévision saoudienne, Lionel Messi a déclaré qu'il mettrait un terme à sa carrière de joueur lorsqu'il ne prendrait plus de plaisir à jouer. L'Argentin est sous contrat avec l'Inter Miami jusqu'à la fin de l'année 2025.

"Je sais quand je suis bon et quand je suis mauvais." Lionel Messi, 36 ans, a déclaré qu'il mettrait un terme à sa carrière de footballeur lorsqu'il ne prendrait plus de plaisir à jouer, dans un podcast nommé Big Time, diffusé par la télévision saoudienne, cette semaine. Il est sous contrat avec l'Inter Miami -pour lequel il a marqué 16 buts en 19 apparitions en équipe première depuis son départ du Paris Saint-Germain il y a un an- jusqu'à la fin de l'année 2025.

"Je sais que dès que je pense que je ne peux plus être performant, que je ne prends plus de plaisir à jouer ou que je ne suis plus capable d'aider mes coéquipiers, j'arrête, a assuré Lionel Messi. Je sais quand je suis bon et quand je suis mauvais. Pour ma retraite, peu importe l'âge que j'aurai. Si je me sens bien, je continuerai à jouer."

Un projet différent s'il n'avait pas été champion du monde

Interrogé sur ses projets d'après-carrière, Messi a admis: "Je n'y ai pas encore pensé, je me concentre toujours sur le plaisir de jouer au football tous les jours. J'espère continuer à jouer encore un peu, c'est mon plan. Après cela, j'essaierai de faire quelque chose que j'aime dans un nouveau rôle."

Il a également expliqué qu'il aurait pris sa retraite internationale avec l'Argentine si celle-ci n'avait pas remporté la Coupe du monde 2022: "Si les choses ne s'étaient pas passées comme elles l'ont fait (gagner la Coupe du monde), j'aurais pris ma retraite internationale, car j'étais sur le point de prendre un autre virage dans ma carrière (en club). Le fait d'être champions du monde pour nous, nos familles et le pays tout entier a été magique, et cela restera gravé dans nos mémoires pour le reste de notre vie."

AC