RMC Sport

Football: grosse frayeur sur ESPN, un consultant fait un malaise en plein direct avant Real-AC Milan

Shaka Hislop a fait un malaise en plein direct sur ESPN avant AC Milan-Real Madrid, le 24/07/2023

Shaka Hislop a fait un malaise en plein direct sur ESPN avant AC Milan-Real Madrid, le 24/07/2023 - Capture d'écran ESPN

Shaka Hislop, ancien gardien de Newcastle ou encore de West Ham, a fait un malaise en plein direct sur ESPN juste avant le coup d’envoi du match amical entre l’AC Milan et le Real Madrid dans la nuit de dimanche à lundi. Selon les premiers éléments communiqués par la chaîne américaine, les nouvelles sont rassurantes.

Une très grosse frayeur en plein direct. Dans la nuit de dimanche à lundi, à quelques minutes du coup d’envoi du match amical entre l’AC Milan et le Real Madrid (2-3), Shaka Hislop s’est effondré sur la pelouse du Rose Bowl de Pasadena (Californie).

Le consultant de 54 ans, ancien international trinidadien (26 sélections) notamment passé par Newcastle (1995-1998), West Ham (1998-2002) ou encore Portsmouth (2002-2005), écoutait son collègue et présentateur Dan Thomas lorsque l’incident est survenu. Pendant que Dan Thomas s’exprimait sur l’avenir de Kylian Mbappé, Hislop est pris de vertige, vacille puis tombe brusquement au sol en heurtant le présentateur.

Dan Thomas mesure immédiatement la gravité de l’incident, se précipite pour aider le consultant et appelle à l’aide. C’est alors qu’ESPN décide de couper la retransmission en envoyant une publicité.

Shaka Hislop a fait un malaise en plein direct sur ESPN avant AC Milan-Real Madrid, le 24/07/2023
Shaka Hislop a fait un malaise en plein direct sur ESPN avant AC Milan-Real Madrid, le 24/07/2023 © Capture d'écran ESPN

Des nouvelles rassurantes

Après ces quelques secondes angoissantes, la chaîne américaine a donné des nouvelles rassurantes de son consultant. "Évidemment, mon pote Shaka n’est pas ici, a indiqué Dan Thomas à la mi-temps. Mais dans l'état actuel des choses, les nouvelles sont bonnes. Il est conscient, il parle. Nous avons également parlé à sa famille, car vous imaginez ce qui se passe en direct… Nous avons parlé à sa femme et tout va bien."

"Il s'est rétabli, a également assuré le commentateur Adrian Healey pendant la rencontre entre l’AC Milan et le Real. Je n'ai pas vu l'incident, mais je suis sûr qu'il était alarmant. On nous a dit en termes définitifs qu'il allait bien.”

F.Ga