RMC Sport

Coupe du monde des clubs: le palmarès hallucinant d’Alvarez, qui a déjà presque tout gagné à 23 ans

À bientôt 24 ans, Julian Alvarez vient d’ajouter une ligne à son impressionnant palmarès en remportant la Coupe du monde des clubs avec Manchester City, inscrivant au passage un doublé en finale. Aucun titre ou presque ne lui échappe.

Six trophées en à peine un an. Après la Coupe du monde, la Premier League, la Coupe d’Angleterre, la Ligue des champions et la Supercoupe de l’UEFA, Julian Alvarez vient d’étoffer encore un peu plus son palmarès déjà gargantuesque, à 23 ans. Ce vendredi soir, il a en effet remporté la Coupe du monde des clubs avec Manchester City.

En finale, dont il a été élu homme du match, il s’est offert un doublé face à Fluminense, dont un premier but après 40 secondes de jeu, soit le record dans l’histoire de la compétition. Tout cela alors qu’il compte aussi au compteur une Copa América avec l’Argentine (2021), une Copa Libertadores (2018) un championnat d’Argentine (2021) ou encore une Coupe d’Argentine (2019), parmi ses principaux trophées.

Alvarez rejoint Cafu et Dida

L'avant-centre devient aussi ce vendredi le troisième joueur à décrocher la Copa Libertadores, la Copa América, la Ligue des champions, la Coupe du monde et la Coupe du monde des clubs après les légendes brésiliennes Cafu et Dida. Depuis son arrivée à Manchester City, Alvarez a marqué lors de 6 compétitions différentes, un total qu’aucun joueur de son équipe ne dépasse. Dans les prochains mois, le 7e du dernier Ballon d’or va tenter d’aller décrocher, entre autres, la League Cup et le Community Shield, les deux seuls titres qui lui échappent pour le moment.

JAu