RMC Sport

Éliminé de la Ligue des champions asiatique, Cristiano Ronaldo ne disputera pas la Coupe du monde des clubs 2025

Battu par Al-Aïn ce lundi en quart de finale de la Ligue des champions asiatique avec Al-Nassr, Cristiano Ronaldo ne disputera pas la Coupe du monde des clubs 2025, la première édition à 32 équipes.

Coup dur pour Cristiano Ronaldo. Opposé aux Émiratis d'Al-Aïn ce lundi, Al-Nassr a été éliminé en quart de finale de la Ligue des champions asiatique à l'issue de la séance des tirs au but (4-4 en cumulé, 3 tab 1). Une rencontre au cours de laquelle le Portugais s'est fait remarquer par un incroyable manqué seul devant le but. S'il a inscrit un pénalty en cours de partie et le seul tir au but réussi de son équipe, l'ancien attaquant du Real Madrid sort tête basse de la compétition continentale et doit se résoudre à ne pas disputer la Coupe du monde des clubs en 2025, la première édition à 32 équipes.

Déjà 19 qualifiés connus

Dans ce nouveau format, dont la première édition aura lieu du 15 juin au 13 juillet 2025 aux États-Unis, quatre places sont alouées à la zone Asie: trois pour les vainqueurs de la Ligue des champions asiatiques (Al-Hilal, Urawa Red Diamonds et le gagnant de l'édition 2024) et une pour la meilleure équipe asiatique sur les quatre dernières années.

Dans la zone Europe, 8 des 12 tickets sont déjà attribués: Chelsea, Real Madrid, Manchester City en tant que vainqueurs de la C1, Bayern Munich, PSG, Inter Milan, Porto et Benfica comme meilleures équipes européennes. Les formations brésiliennes de Palmeiras, Flamengo et Fluminense seront également de la partie, tout comme Al-Ahly, Wydad Casablanca (CAF), Monterrey, les Sounders de Seattle, Club Leon (Concacaf) et Auckland.

AS