RMC Sport

National: Boulogne-sur-Mer réclame son intégration en Ligue 2

Troisième du National, Boulogne-Sur-Mer réclame ce mardi une Ligue 2 à 22 équipes, si l’organisation des barrages d’accession demeure impossible cet été en raison de la pandémie de coronavirus.

L’USBCO entend jouer le match à fond, jusqu’au bout. Et conserve un infime espoir de faire entendre sa cause. Les dirigeants du club de Boulogne-sur-Mer ont diffusé un communiqué ce mardi dans lequel ils expliquent, point par point, pourquoi l’USBCO devrait, selon eux, disputer le championnat de Ligue 2 la saison prochaine.

"Tant que le barrage n’a pas eu lieu, l’USBCO mérite tout autant sa place en Ligue 2 que l’actuel 18e de l’antichambre de l’élite, et plus encore que les 19e et 20e", peut-on lire dans le communiqué du club publié ce mardi. Boulogne-sur-Mer, troisième du National, n’a pas pu jouer les barrages d’accession contre le 18e de Ligue 2 en raison de l’arrêt des championnats dû au Covid-19. 

Un championnat à 22, une solution "équitable"

Si les barrages ne peuvent être maintenus, l’USBCO propose d’organiser un championnat de Ligue 2 à 22 équipes la saison prochaine. Une solution qu’elle juge plus "équitable": "Un passage de la Ligue 2 à 22 clubs serait une solution préconisée pour permettre notamment de maintenir l’équité sportive entre les deux barragistes tout en respectant les règlements fédéraux. En effet, il n’est pas concevable que le 18e de Ligue 2 se maintienne au détriment du 3e de National et inversement." Si la Ligue de football professionnel (LFP) a exclu toute possibilité de disputer des matches de barrages qui clôturent habituellement la saison de Ligue 2, rien n’est encore fixé concernant le National, géré par la FFF. 

Une décision à ce sujet pourrait être entérinée lors du prochain comité exécutif de la Fédération française de football (FFF), prévu le 11 mai. "Une prochaine réunion du Comex de la FFF précisera les règles de gestion sportive de la saison 2019-2020 et statuera sur les conditions de redémarrage de la saison 2020-21", expliquait-elle la semaine passée. 

QM