RMC Sport

National: le Gazélec Ajaccio sanctionné après les incidents lors des barrages

-

- - AFP Sports

Le Gazélec Ajaccio connaît sa sanction après les incidents survenus lors des barrages face au Mans le 2 juin dernier, où journalistes et supporters adverses avaient été pris à partie.

Le Gazélec Ajaccio évoluera la saison prochaine en National, après sa défaite face au Mans lors des barrages entre le 18e de Ligue 2 et le 3e de National. Le but du Mans dans les dernières secondes avait provoqué de nombreux incidents après la rencontre dans l'enceinte du stade corse, avec des journalistes sarthois pris à partie.

La commission de discipline de la FFF a tranché et a infligé trois matchs ferme à huit clos et trois autres matchs avec sursis pour le club corse. Le 2 juin dernier, après une victoire à l'extérieur sur le terrain du Mans (2-1), le Gazélec Ajaccio s'inclinait à domicile (2-0) et perdait sa place en Ligue 2 avec un but à la 97e minute de la partie.

Des supporters pris à partie

Le Gazeléc Ajaccio commencera sa saison de National le 2 août prochain, à l'extérieur face au Red Star, autre club relégué en troisième division française. En plus des journalistes du Mans pris à partie, les supporters d'Ajaccio avaient tenté d'en découdre avec les supporters adverses.

Ces derniers avaient dû descendre sur le terrain et se réfugier dans la salle de presse. Plus d'un mois plus tard, la sanction es tombée et devrait handicaper le début de saison du club corse, pour son retour en National.

GL