RMC Sport

L'entraîneur du FC Versailles en garde à vue dans une enquête pour "atteinte à l'intimité de la vie privée"

Accusé par une femme d'avoir dissimulé des caméras dans son appartement de Clichy afin de la filmer à son insu - elle ainsi que d'autres femmes - l'entraîneur du FC Versailles Youssef Chibhi a été entendu sous le régime de la garde à vue cet été, rapporte Le Parisien.

Sur un plan strictement sportif, le Football Club de Versailles a le vent en poupe. C’est bien simple, tout réussit à cette équipe. Dirigée de main de maître par Youssef Chibhi, elle est passée de la Division d’honneur au National pour la première fois de son histoire à l’issue d’une saison parfaite. Sacré champion de France du groupe A de National 2, le club s’est en plus hissé en demi-finale de la dernière Coupe de France sans sacrifier ses ambitions en championnat, alors que la montée demeurait l’objectif prioritaire. Mission accomplie.

Vendredi dernier, Versailles a démarré sa saison tambour battant en dominant Martigues (2-1) devant 3.000 spectateurs conquis au stade Jean-Bouin, pour le premier match de son histoire en troisième division. Depuis le rachat en mai 2021 par le promoteur immobilier et constructeur français Fiducim-City, le club affiche de sérieuses ambitions. De retour sur le devant de la scène médiatique pour ses résultats sportifs, le club va malheureusement devoir se faire à l’idée que les circonstances ne lui seront pas toujours favorables.

Des voisins filmés pendant leurs ébats

Le Parisien nous apprend en effet ce dimanche que l’entraîneur Youssef Chibhi a été entendu fin juin en garde à vue dans le cadre d’une enquête ouverte pour "atteinte à l’intimité de la vie privée" et "enregistrement d’image pornographique d’un mineur de 15 ans". Les investigations du commissariat de Clichy ont débuté suite à une plainte déposée contre celui qui a commencé sa carrière comme joueur au FC Versailles. Une jeune femme, embauchée par le quadragénaire pour la garde d’un chat, censé appartenir à la cousine de Youssef Chibhi, - qui s’avèrera en fait être le sien - découvre qu’elle a été filmée à son insu par une caméra miniature dissimulée dans l’appartement qui lui était confié, à Clichy.

L’enquête qu’elle mène avec l’aide de son compagnon confirme ses plus grandes craintes, relate Le Parisien. Le couple constate que d’autres personnes ont été filmées à leur insu dans ce qu’elles ont de plus intime, parfois lors de leurs ébats sexuels. C’est le cas de voisins du coach de 41 ans. Une jeune fille âgée d’une dizaine d’années a elle aussi été filmée "dans une position suggestive" d’après les premiers éléments dévoilés par Le Parisien. La majorité des séquences auraient été enregistrées ces deux dernières années, mais pas toutes dans le même appartement. Le travail des policiers a permis de découvrir d’autres caméras discrètement dissimulées dans l’appartement.

Contacté par Le Parisien, Youssef Chibhi n’a pas souhaité commenter l’enquête en cours, indiquant qu’il s’exprimera "en temps voulu".

QM