RMC Sport

National: DAZN va diffuser deux matches par journée

La plateforme de diffusion de sports envisage toujours de diffuser la Ligue 1.

La plateforme de streaming sportif DAZN, qui lorgne les droits TV de la Ligue 1, va diffuser deux rencontres par journée du championnat de National lors de la deuxième partie de la saison, ont annoncé jeudi DAZN et la Fédération française de football.

DAZN produira et diffusera son premier match ce vendredi entre le Red Star et Orléans (19h30) et co-diffusera avec Canal Plus, lundi, la rencontre entre Sochaux et Nîmes (18h15), comptant pour la 17e journée de championnat.

Jusqu'à la fin de la saison, la plateforme anglaise diffusera le match phare programmé le vendredi, la Fédération se chargeant des sept autres rencontres, et co-diffusera avec Canal Plus l'affiche de la journée le lundi.

DAZN et Canal Plus sont associés depuis le début de la saison, la plateforme distribuant à ses abonnés les deux matches de Ligue 1 diffusés par la chaîne et les abonnés "sport" de Canal ayant accès à l'offre de DAZN.

DAZN a formulé des offres pour la L1

Par ailleurs, DAZN et le groupe L'Équipe ont signé un partenariat de diffusion pour La Chaîne L'Équipe, permettant aux abonnés de DAZN d'avoir accès à la chaîne du groupe directement depuis la plateforme, a également annoncé DAZN.

DAZN, qui détient déjà des droits dans les championnats allemand, espagnol, italien et belge, a formulé des offres à la LFP pour l'obtention des droits de diffusion TV de la Ligue 1, sans s'aligner sur les 800 millions d'euros par saison demandés par la Ligue, et continue de négocier de gré à gré avec l'instance qui gère le football professionnel.

PK avec AFP