RMC Sport

National: des supporteurs de Dijon attaqués dans leur parcage à Martigues, le chaos en tribune

Des supporters de Dijon en décembre 2023.

Des supporters de Dijon en décembre 2023. - Iconsport

Lors de la rencontre de National entre Martigues et Dijon, les supporteurs du DFCO ont été attaqués dans leur parcage. Des coups ont été échangés et des bâches volées. Le club dijonnais a condamné une agression "lâche et gratuite".

Scènes de tension à Martigues. Lors de la rencontre de 17e journée de National, des supporteurs dijonnais ont été pris à partie par une frange de leurs homologues de Martigues. Comme le rapporte Le Bien Public, un groupe d'une quinzaine d'individus s'est introduit dans le parcage visiteur pour en découdre avec les fans dijonais, fumigènes en main, alors qu'il restait 25 minutes à jouer.

De nombreux coups ont été échangés et les fauteurs de trouble sont repartis en emportant certaines bâches des supporters du DFCO.

Un supporter blessé au cou

"Les supporters étaient en train de suivre tranquillement le match quand un groupe d'ultras cagoulés, habillés de noir, une trentaine environ, est arrivé dans la tribune, et a agressé les Dijonnais. Un supporter est parti à l'hôpital, car il a reçu un coup de fumigène au niveau de la gorge", a déclaré un témoin auprès du quotidien régional.

Dans un communiqué, le club dijonnais a condamné le "comportement inacceptable" des fauteurs de trouble. "Suite à la lâche et gratuite agression subie par nos supporters dans le parcage du stade Francis-Turcan à Martigues, le DFCO tient à leur apporter son soutien et souhaite un prompt rétablissement au fan blessé au cou par un jet de fumigène." Sur le terrain, la rencontre est allée à son terme et les Dijonais se sont inclinés 3-1. Un revers qui laisse le club dans le ventre mou du classement (8e).

AS