RMC Sport

Versailles-Red Star: des milliers de spectateurs bloqués devant Jean-Bouin à cause d'un problème technique

Des milliers de spectateurs se sont retrouvés bloqués devant l'enceinte après le coup d'envoi du choc francilien entre le FC Versailles et le Red Star. En cause, des appareils de scans défectueux, selon Canal+.

Les deux équipes s’étaient livrées un choc décisif pour l’accession en Ligue 2 en mai dernier, une rencontre qui avait largement tourné à l’avantage du Red Star (3-0). Six mois plus tard, le club à l’étoile rouge, leader du National, retrouvait le FC Versailles, cette fois au stade Jean-Bouin (16e arrondissement), ce lundi.

Un problème de scans

Conclu par un nul spectaculaire (2-2), le duel a encore une fois livré toutes ses promesses avec du jeu, des buts, du suspense, mais également trop peu de spectateurs au coup d’envoi compte tenu de l’affluence espérée, environ 8000 personnes. Ce qui n’a pas empêché les Ultras versaillais du Kop du Roy de s’époumoner pour leur équipe dans un froid polaire.

Mais tandis que le parcage visiteurs leur répondait dans une bonne ambiance, ils étaient encore plusieurs milliers à patienter dans le froid, à l’extérieur du stade, sans trop savoir pourquoi d’ailleurs, alors que le match avait déjà commencé. Les images qui nous sont parvenues en provenance des réseaux sociaux, de la part de journalistes présents sur place notamment, montrent des files interminables de spectateurs désabusés, en possession d’un billet valide mais dans l’impossibilité de pénétrer dans l’enceinte. La raison? Selon Canal+, diffuseur de la rencontre, les appareils utilisés pour scanner les billets ont cessé de fonctionner, entraînant des problèmes de filtrage.

Pas de chance pour les retardataires

Le stade a fini par se remplir au compte-gouttes et l’était semble-t-il à la mi-temps, mais les plus malchanceux parmi les infortunés de la soirée ont raté l’essentiel, le dernier des quatre buts inscrits ayant été marqué à la 48e minute. Aucune des deux équipes n’a mené plus de deux minutes au score dans cette partie complètement folle qui a vu le Red Star finir à dix contre onze. En infériorité numérique, l’équipe dirigée par Habib Beye a réalisé la meilleure opération.

"Je suis satisfait car le contenu est très bon, s’est tout de même réjoui l’entraîneur de Versailles, Grégory Vignal. On a kiffé avec Habib de voir un tel match avec une grande intensité, confie le coach de Versailles. Je suis fier de mes garçons depuis deux mois. On est dans une bonne dynamique. Je regarde toujours vers le haut. Le Red Star a fait une grosse première partie de saison mais le National est un championnat où il ne faut pas s’endormir." Sous ses ordres, le FC Versailles s’est plutôt réveillé, avec 7 points pris sur 9 possibles. Versailles est neuvième du classement.

QM