RMC Sport

Arsenal: Aubameyang écarté par Arteta jusqu’à la CAN 2022... au moins

Selon le Daily Mail, la mise à l’écart de l’attaquant d’Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang durera au moins jusqu’à la Coupe d’Afrique des nations 2022 qui débute le 9 janvier au Cameroun.

Horizon bouché pour Pierre-Emerick Aubameyang à Arsenal. L’avenir de l’attaquant gabonais chez les Gunners s’assombrit. Après s’être vu retiré le brassard de capitaine pour raison disciplinaire, le joueur d’Arsenal a été écarté par son coach Mikel Arteta.

Si l’Espagnol refuse désormais que son buteur joue et s’entraîne avec son groupe, c’est parce qu’il a manqué une séance d’entraînement après être rentré de France où il a rendu visite à maman, malade. Un retard qui s’explique par la quarantaine de 48 heures imposée à son retour en Angleterre.

Vers un départ au mercato?

Selon le Daily Mail, cette mise à l’écart d’"Aubam" devrait durer au moins jusqu’à la Coupe d’Afrique des Nations que l’ancien joueur doit disputer avec le Gabon à partir du 9 janvier au Cameroun. Le joueur de 32 ans ne devrait donc pas réapparaître avec Arsenal avant 2022.

Ce vendredi, Mikel Arteta n’a pas été très loquace sur son attaquant. Il a néanmoins confirmé qu’il ne sera pas convoqué pour affronter Leeds, samedi, lors de ce match de la 18eme journée de Premier League. Avec cette mise à l’écart prolongée, Pierre-Emerick Aubameyang semble plus que jamais poussé vers la sortie. Dès le mercato d'hiver ? Pas impossible. L’international gabonais est arrivé dans le club londonien en 2018. Son contrat expire en 2023.

ABr