RMC Sport

Arsenal - Manchester City: Guardiola prend la défense de David Luiz

Pep Guardiola s’est enflammé pour David Luiz ce vendredi, à la veille de la demi-finale de FA Cup entre Arsenal et Manchester City. Selon le technicien catalan, le défenseur brésilien ne mérite pas les critiques dont il fait l’objet.

Toujours le sourire aux lèvres, un état d’esprit d’irréprochable et des performances… discutables. David Luiz ne fait l’unanimité auprès des supporters d’Arsenal, ni même auprès des consultants en Premier League

Le Brésilien a reçu un soutien de poids ce vendredi après les éloges de Pep Guardiola. L’entraîneur catalan de Manchester City a salué la carrière du défenseur de 33 ans, à la veille d’un duel contre les Gunners en demi-finale de FA Cup (samedi 20h45).

"Je me marre quand j’entends les consultants"

Souvent moqué pour ses erreurs de placement ou ses cadeaux à l’adversaire, l’international auriverde aux 56 sélections est injustement ciblé selon Pep Guardiola.

"J’ai un immense respect pour lui et ce qu’il a accompli durant sa carrière, a expliqué le coach des Skyblues en conférence de presse. C’est un joueur exceptionnel avec une mentalité incroyable et surtout de la personnalité. Je me marre quand j’entends les consultants. Beaucoup d’entre eux étaient des défenseurs et c’est à croire qu’ils n’ont jamais fait d’erreur pendant 15 ou 20 ans."

Neuvième de Premier League, Arsenal aura du mal à décrocher son billet pour la Ligue Europa. Une victoire en Coupe d’Angleterre semble désormais constituer la dernière chance crédible d'accrocher l’Europe pour l’équipe entraînée par Mikel Arteta. A condition que David Luiz sorte une grande prestation face à l’armada de Pep Guardiola.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport

JGL